That’s SO POP #17 : Shania Twain de retour, la révélation Crystal Murray & nouveau single efficace pour ALMA
C’est doux, c’est POP, ça vient de sortir et c’est ici que ça se passe. Dans ce nouveau numéro de “That’s SO POP”, on revient sur un trio de nouveautés musicales qu’il ne fallait pas rater. Au programme, un nouveau titre inédit pour la légende Shania Twain, une mutation POP enivrante pour Crystal Murray et la Finlandaise ALMA qui tease son nouvel album… On en parle maintenant !
Shania Twain revient avec “Waking Up Dreaming”
Dans son documentaire “Not Just A Girl” paru cet été sur Netflix, Shania Twain évoquait les raisons qui l’avaient poussé à arrêter brusquement sa carrière en plein succès. Divorce, maladie, perte de confiance en elle, la star n’avait pas été épargnée par la vie. Loin des médias durant de longues années, elle est revenue timidement en 2017 avec un cinquième album où on peinait à retrouver l’énergie qui avait fait son succès dans les années 90/2000. Aujourd’hui reboostée, par le succès de son documentaire mais aussi par la reprise de sa résidence à Las Vegas, la Country-Girl, propose “Waking Up Dreaming”, une piste country POP efficace qui semble faire la jonction entre les univers de Taylor Swift et Katy Perry. Loin d’avoir perdu sa fougue, l’interprète de “UP” donne de la voix et livre une piste énergique mais aussi relativement moderne et efficace… Un bon moyen de reconquérir son public mais aussi de séduire la nouvelle génération. Autre information importante, elle jouera Mrs. Samovar dans une adaptation télévisée de “La Belle et à la Bête” à découvrir cet hiver sur ABC.
Crystal Murray : mutation POP sur “Strict Machine”
Elle est l’une des pépites de la scène musicale française et pourtant, le grand public ne la connaît pas, ou très peu. Influençueuse, chanteuse, fashionista, femme d’affaires, Crystal Murray n’a pas encore 20 ans et pourtant, elle met le monde à ses pieds avec chacun de ses projets. Tombée dans la marmite musicale dès son plus jeune âge, elle a pu compter sur les précieux conseils de ses célèbres parents pour structurer son parcours mais l’artiste a surtout beaucoup travaillé. Fille du musicien David Murray et de la productrice Valérie Malot, elle écrit et enregistre ses premiers titres à l’âge de 14 ans. Sorti en 2020, son premier EP “I Was Wrong” va ensuite la placer dans les petits papiers des plus grands noms de l’industrie. Cependant, Crystal sait ce qu’elle veut et elle ne cédera pas aux sirènes des majors pour financer ses projets. Toujours en indé et sur sa propre structure, elle publie depuis sa musique à sa guise et cette année, après un nouvel EP paru en février, elle revient avec “Strict Machine”, une piste POP électrisante qui confirme son charisme et son statut de génie musical.
ALMA tease la sortie de son second album avec “Summer Really Hurt Us”
Originaire de Finlande, ALMA a cartonné en 2017 avec son single “Chasing Highs”. Par la suite, l’artiste a collaboré avec Kim Petras, Charli XCX ou encore Tove Lo et bien qu’elle n'ait pas réussi à renouveler le succès de son hit single, elle a peu à peu, trouvé sa place sur la scène POP alternative. À la tête de plusieurs singles efficaces tels que “When I Die” ou encore “Lonely Night”, elle a ensuite publié son premier album “Have You Seen Her” en 2020. Pour seconder ce projet, l’artiste tease depuis le début de l’année 2022 l’arrivée de son deuxième album et après les singles “Everything Beautiful” et “I Forgive Me”, c’est le tubesque “Summer Really Hurt Us” qui prend la relève. Sur ce morceau, ALMA chante un été brûlant ou les erreurs ont consumées sa relation avec celle qu’elle aime… Pour l’heure, il s’agit du morceau le plus efficace du second album à venir et celui-ci n’a pas encore de nom, ni de date !
Commentaires
Enregistrer un commentaire