Carla Dona : singles, comédies musicales, et si c’était elle la révélation de la Star Academy 2022 ?

Lors du second prime de la Star Academy 2022, Carla s’est clairement démarquée grâce à ses deux performances. Premièrement, elle a relevé le défi chant et danse de Yanis Marshall en reprenant le cultissime “Moi Lolita” d’Alizée. Ensuite, aux côtés d’Adé, l’ex-membre du groupe Thérapie Taxi, elle a livré une très bonne prestation sur le tube “Tout Savoir. Outsider, lors de la première émission, la candidate pourrait bien créer la surprise semaine après semaine… Complète et prometteuse, elle nous a donné envie de s'intéresser à son parcours et celui-ci est déjà bien rempli.


Carla Dona - Star Academy

Carla : Sa passion pour la danse et sa rencontre avec Kamel Ouali

Présentée comme étant la danseuse du groupe au sein de la nouvelle saison de Star Academy, Carla est loin d’être novice en matière de performance scénique. En effet, à seulement 23 ans, la jeune artiste a déjà un très beau parcours derrière elle. Arrivée à Paris à l’âge de 19 ans pour suivre les Cours Florent, elle saute de casting en casting. En 2019, elle intègre ensuite la compagnie de danse de Joseph Di Marco. Connu pour avoir été l'assistant de Kamel Ouali, Joseph a travaillé sur les comédies musicales, Le Roi Soleil ou encore Cléopâtre. Chorégraphe, chanteur et réalisateur, Joseph croît énormément au potentiel de Carla. Pour cause, elle a démarré la danse alors qu’elle n’était encore qu’une enfant et à l’âge de 13 ans, elle remporte “Shake It Up”, un concours de danse organisé par Disney Channel sous la houlette de … Kamel Ouali. Ayant permis à Carla de s’envoler à Los Angeles pour suivre des cours de danse, cette expérience développe chez Carla une ambition débordante et lorsqu’elle revient en France, sa détermination ne va plus la lâcher. D’abord animatrice sur Teletoon dans l’émission Kids20, elle fait de nombreuses rencontres dans le milieu artistique, et c’est juste à la suite de cette expérience qu’elle décide de s'installer à Paris.

Carla Donna : Comédies musicales et premier album en préparation

Aux côtés de Joseph Di Marco, Carla rejoint dès 2019, le casting de la comédie musicale “Ghost” qui cartonne au théâtre Mogador. À l'époque, la jeune danseuse se fait toujours appeler par son véritable nom, Carla Hugon et c’est à ce moment-là qu’elle rencontre Yanis Marshall, un ami proche de Joseph. Tout comme Joseph, Yanis est convaincu par le talent de Carla. À vrai dire, la jeune femme est tellement à l’aise sur scène que Joseph décide de la signer dès 2020 sur son propre label My Way Sound. Ensemble, Carla et Joseph vont produire la même année “Fearless” un EP en anglais. Désormais devenue Carla Dona, l’artiste se mue en chanteuse en POP et bien que le succès ne soit pas concluant, Joseph continue de croire en sa protégée. Pour mieux séduire le public francophone, Carla retourne donc en studio et en 2021, elle publie “Respire” et “Loin de Nous”, deux morceaux issus d’un premier album en préparation. Intitulé “Two”, le projet sera repoussé puisque Carla rejoint fin 2021, la comédie musicale “Les Producteurs” en tant que danseuse et doublure. La suite, c’est le casting de la Star Ac' et bien évidemment une sélection parmi les 13 finalistes. Actuellement en compétition, Carla a retrouvé Yanis Marshall qu’elle avait déjà rencontré quelques fois et son talent pourrait bien la porter très loin.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues