Le chanteur Kéo en interview pour présenter son single “Sentimental”


Kéo, l’artiste avec qui on discute aujourd’hui est un rêveur et il compte parmi ses qualités, sa détermination. Tombé dans la marmite musicale sur le tard, il poursuit depuis quelques années, une carrière qu’il espère bien porter très haut. Entouré sur son dernier single “Sentimental”, du producteur Roberto Ciurleo (Michel Sardou, la Comédie Musicale Robin des Bois), il tente avec sa musique de devancer les modes afin d’atteindre ses objectifs. Afin de mieux le connaître et pour cerner son personnage, The Melting POP lui a posé quelques questions… Rencontre avec un artiste solaire et ambitieux.

Kéo, sentimental


Salut Kéo, peux-tu revenir sur ton parcours et te présenter ?

Salut ! Alors moi, c’est Kéo et j’ai démarré la musique sur le tard, vers 18 ans. J’ai débuté sur YouTube et puis comme ça marchait bien et que les gens étaient assez réceptifs, j’ai eu envie d’aller plus loin. J’ai donc commencé à écrire et à composer. Par la suite, j’ai signé dans un premier label, j’ai sorti quelques morceaux et aujourd’hui, je suis accompagné d’une nouvelle équipe chez Twin Music.

Qu’est-ce qui a changé pour toi depuis tes débuts ?

Je pense que je me sens tout simplement plus légitime. En 2019, mon single “Tout Contrôler” a eu un petit succès. Il a tourné en radio, j’ai fait quelques scènes. Ce sont des expériences qui m’ont donné envie d’aller plus loin.


Tu disais avoir démarré sur le tard. Ça rajoute de la pression ?

Non, j’y suis allé sans me poser de questions (Rires). La musique, c’est un kiff. Je pense qu’il faut se laisser porter par le vent. Je n’ai pas peur de l’échec, car la peur nous empêche d’avancer. Je me suis toujours demandé ce qu’il y avait derrière la porte et pour le savoir, il faut l’ouvrir.

Comment décrirais-tu ta musique ?

Pour moi, je fais de la POP, sentimentale et ensoleillée. Je me suis inspiré de pas mal d’artistes notamment The Weeknd, ce qui explique le côté nostalgique et mélancolique de mon dernier single “Sentimental”.

Tu cites The Weeknd comme inspiration. Pourquoi ?

Il arrive à faire des titres mélodieux tout en incorporant des éléments qui donnent envie de bouger. Tu peux l’écouter dans une soirée dance tout comme dans une soirée plus décontractée. C’est un gros point fort de sa musique. Et puis, tout le traitement vocal, les basses, il y a un énorme travail derrière sa musique. Pour moi, c’était un défi de m’inspirer de sa création.

Et en France, qu’est-ce qui t’inspire ?

J’écoute énormément de rap. C’est ce qui m’inspire le plus au niveau des textes. J’adore le travail de Lomepal et d’Eddy de Pretto. Ensuite, j’adore la douceur de Louane. Je trouve que c’est une artiste touchante et très complète.

Tu aurais pu faire du rap ? 

Dans l’écriture, je pense que oui. Cependant, en France, le marché est un peu bouché et j’avais envie d’aller vers un son plus futuriste comme le font les Américains. Je trouverais ça super d’avoir devancé une mode. Et puis, je pense avoir une image qui se marie plus à un style POP.

Tu parles d’image, de POP. Quand je vois tes réseaux sociaux, je vois un poseur, quelqu’un qui est à l’aise avec son image. Ça peut être un frein d’être trop beau ?

(Rires). La beauté est tellement subjective, je ne sais pas si c’est un frein. Quand les gens écoutent un artiste, ils prennent le package et forcément, l’image vient avec. Sur Instagram, j’aime faire de jolies photos pas pour poser, mais parce que j’aime ça. Une belle lumière, un sourire, ça apporte quelque chose en plus selon moi.


Pour revenir à ton single "Sentimental". Que signifie le texte de ce morceau ?

Dans le monde dans lequel on vit, on a du mal à montrer ses émotions. Tout est brut, dur. Les gens ne montrent plus ce qu’ils ressentent. “Sentimental”, c’est l’histoire inverse. L’histoire de quelqu’un qui ne trouve pas de compromis entre sa raison et sa passion. 

C’est quoi la suite pour toi ? 

Je vais d’abord me focaliser sur la promotion de “Sentimental”. J’ai vraiment envie de porter ce titre le plus loin possible. Ensuite, j’ai d’autres singles dans ma grotte qui arrivent derrière. Des titres rythmés, des histoires autobiographiques. Je veux prendre mon temps.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues