Clara de la Star Academy devient “CCK” et propose le single “Dans tes bras”


Quelques mois après la fin de la dernière saison du programme et alors que la tournée bat son plein, les candidats de la Star Academy 2023 fourmillent de projets. Ainsi, alors que Pierre Garnier sortira son premier album “Chaque Seconde” le 7 juin prochain, plusieurs anciens candidats ont d’ores et déjà publié un premier single post-émission. Parmi eux, on peut citer Margot Abate et son single “Le Tour du Monde”, Victorien et son titre “Tous les Matins” ou encore Louis Montémont qui a proposé l’inédit “Plus rien à t’offrir”. Dans la foulée de ces jolies propositions, c’est aujourd’hui Clara qui débarque avec le titre “Dans tes bras”, une piste soul singulière et prometteuse à découvrir maintenant sur The Melting POP. 

Clara - CCK - Dans tes bras

CCK un premier single aux accents soul/R&B 

Souvenez-vous, lors de la dernière saison de la Star Academy, Clara Chouikhi était le rayon de soleil du château. Arrivée avec une voix puissante, elle a appris à mesure des semaines, à maîtriser son talent. De cette manière, elle a séduit une partie du public mais malheureusement, c’est aux portes de la tournée que son aventure avait pris fin. Soutenue par Vitaa qui lui a offert l’opportunité de défendre son univers lors des premières parties de sa tournée qui débutera à l'automne prochain, Clara avait alors promis qu’elle travaillerait rapidement sur ses propres morceaux afin de pouvoir proposer son propre univers au public. Sous son nom de scène CCK, elle honore aujourd’hui sa promesse avec “Dans tes Bras”, un premier single prometteur qui met en avant sa voix et sa sensibilité. Co-écrit et co-composé par Clara elle-même, le titre est le fruit de sa rencontre avec Simon Gardaix, un producteur et arrangeur français qui a notamment travaillé avec Marlène Schaff ainsi que sur plusieurs comédies musicales. Ensemble, le tandem donne vie à un morceau soul incarné qui n’est pas sans nous rappeler les productions de Sarah Riani ou encore Léa Castel. Elles aussi issues d’un télé-crochet, les deux artistes avaient représenté ce mouvement au milieu des années 2000 et au début des années 2010. Laissé vacant, le genre trouve aujourd’hui un second souffle grâce à Clara qui incorpore dans son interprétation chargée d’amour et d’émotions, toutes les nuances vocales qu’elle a appris à maîtriser à la Star Academy. Musicalement rétro mais non moins évident, le titre pourrait bien s’imposer comme un premier succès dans la carrière de la chanteuse qui déclare avoir voulu avancer en indé pour faire les choses qui lui plaisent à sa manière et selon ses conditions. Nul doute qu’en participant aux premières parties de Vitaa qui défendra son dernier album “Charlotte en tournée, Clara saura saisir sa chance de séduire un public toujours plus grand ! Une chose est sûre, sa volonté de réussir et de bien faire les choses n’a d’égale que son talent et Clara fait clairement partie des talents de la Star Academy qu’on a envie de suivre de près ! 

Commentaires

  1. Le titre a également été co écrit par Nina Léane, vous auriez pu la mentionner dans votre article, qui néanmoins est très bien !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues