That’s So POP #19 : nouveau tube pour Miss Li, une reprise pour Samantha Jade & Ava Max tient le choc malgré le leak de son album
Nouveau numéro de That’s So POP et aujourd’hui, on voyage sur 3 continents différents avec 3 artistes POP qui nous livrent des sons pour danser tout l’hiver. Première escale : la Suède avec l'inaltérable Miss Li qui signe un nouveau tube. Ensuite, nous partirons en direction de l’Australie avec Samantha Jade qui vient de sortir une pépite house. Enfin, sur le continent américain et malgré le leak de son album, Ava Max continue de teaser et de défendre son projet … Décollage immédiat !
Miss Li - “Hälsa Gud”
À 40 ans, la Suédoise Miss Li prouve qu’il n’y a pas d’âge pour cartonner dans la POP. Présente sur la scène musicale Suédoise depuis plus de 15 ans, elle a connu des hauts et des bas mais sa passion et son énergie ont toujours été pour elle des moteurs. Revenue en grâce en septembre 2021 avec un album entièrement en suédois qui a cartonné dans son pays, elle a réussi à enfoncer le clou en décrochant en début d’année, un nouveau numéro 1 dans les charts suédois grâce à “X” un titre inédit. Aujourd’hui, alors qu’elle continue de cartonner en radio et en streaming, Miss Li poursuit avec “Hälsa Gud”, et une fois encore, le succès est au rendez-vous. Paru il y a à peine quelques semaines, “Hälsa Gud” cartonne déjà sur Spotify. Mieux encore, la chanteuse a récemment été élue artiste de l’année avant d’être nommée dans la catégorie “compositeur de l’année”, aux Grammy Awards Suédois. Si vous ne la connaissez pas, Miss Li est un peu la Lady Gaga suédoise et rien que pour ça, on vous suggère de découvrir son univers !
Samantha Jade - “Let’s Hear It For The Boy”
Samantha Jade, c’est l’histoire d’une revanche. Repérée par l’industrie alors qu’elle n’était qu’une jeune adolescente. Elle a très rapidement signé avec un label américain. Hélas, malgré plusieurs titres et un tube sur la BO du film “Sexy Dance” en 2006, sa carrière n’a jamais décollé autant qu’elle aurait due. Repartie vivre en Australie, elle a remporté en 2012, la version locale de l’émission “X-Factor” et depuis, elle jongle entre la musique, la télévision et les réseaux sociaux. Suite à sa victoire, elle a signé de nombreux tubes POP (“Firestarter”, “Soldier”)et bien que l’engouement soit un peu retombé avec les années, elle continue sa route en publiant régulièrement de nouveaux morceaux. Dernier inédit en date, “Let’s Hear It For The Boy” une reprise house d’un tube des années 80, sur laquelle elle s’accapare le dancefloor. C’est musicalement déjà entendu mais ça fait du bien et c’est l’une des meilleures pistes de l’artiste depuis longtemps.
Ava Max - “Weapons”
Il y a quelques semaines, Ava Max a subi un gros coup dur. En effet, après avoir été envoyé par erreur son second album a fuité sur la toile. D’abord prévu pour le mois d’octobre puis repoussé au mois de janvier, le disque intitulé “Diamonds & Dancefloors” est néanmoins maintenu et pour le défendre, c’est aujourd’hui le titre “Weapons” qui est chargé de faire le job. Sur un hymne POP positif, la chanteuse demande à ses détracteurs de cesser de la blesser avec leurs mots. L’amour étant plus fort que tout, elle se positionne en guerrière qui pourra tout affronter. Après avoir déclaré récemment qu’elle avait vécu une période très sombre, l’artiste américaine compte bien reprendre son ascension dans le monde la POP. Premier objectif : une victoire aux NRJ Music Awards 2022 puisqu'elle est nominée dans la catégorie “Artiste Féminine Internationale de l'année".
Commentaires
Enregistrer un commentaire