#ITW : 5 questions pour découvrir Chris de Sarandy et son single “How To Say Goodbye”

Venu d’une petite ville dans la banlieue de Londres, Chris de Sarandy a tout quitté pour vivre de la musique. Quelques années auparavant, après avoir vécu à Berlin dans le cadre de ses études en graphisme, il a découvert que l’art pouvait être pour lui une véritable échappatoire. Pour cette raison, et pour guérir de certaines difficultés de la vie quotidienne, c’est sur le papier qu’il a couché les mots qui pesaient sur son esprit. Comparé dans son pays à de nouvelles identités vocales telles que Lewis Capaldi ou encore Tom Grennan, il a cette année, lancé sa carrière avec le label Allemand Embassy of Music. Connu pour travailler avec des références telles que Björk ou encore Robyn, le groupe a également souvent laissé sa chance à des artistes venus d’autres horizons à l’instar de Charlotte OC ou encore MOLI, une jeune artiste belge que vous connaissez peut-être déjà. Afin de mieux connaître Chris de Sarandy et pour découvrir son nouveau single “How To Say Goodbye”, nous avons eu l’occasion de lui poser quelques questions à découvrir dès maintenant sur The Melting POP.

Chris de Sarandy


Hello Chris ! Tu viens d’une petite ville. Qu’est-ce qui t’a décidé à tout quitter pour la musique ?

Pour être honnête, partir m’a permis d’être entouré de personnes extrêmement créatives. C’était aussi l’occasion de collaborer et d’apprendre en travaillant avec d’autres personnes.

Ton dernier single “How to Say Goodbye” traite du fait de ne pas réussir à s'extirper d’une relation qui n’a plus d’avenir. Tu déclares que cette chanson est autobiographique. T'a-t-elle aidée à passer à autre chose ? 

Quand j’ai écrit ce titre, c’était très chargé en émotion. D’une certaine manière, ça m’a aidé à mettre mes émotions sur le papier. J’aime le fait que le public puisse entendre ce que je ressentais. 


Tu déclares sur tes réseaux sociaux qu’il ne faut pas se prendre au sérieux. Pourtant, ta musique est très chargée en émotions. Comment fais-tu la part des choses ? 

Merci beaucoup ! C’est exactement ce que j’essaye de faire passer avec ma musique. Je suis de ceux qui ne prennent pas trop la vie au sérieux et je crois que c’est justement dû à l’opportunité que m’offre l’écriture. Grâce à ça, je peux aller en détail dans mes ressentis et mes émotions.

Ta voix me rappelle un peu celle de Tom Grennan. Tu aimes ce qu’il fait ? Il t’inspire ? 

Quel compliment ! Merci… Je suis un très grand fan de ce qu’il fait et j’ai beaucoup de respect pour sa musique. En termes d’inspiration, je la prends ici et là, dans différents endroits, chez différentes personnes qui créent toutes sortes de musique qui m’inspirent et que j’aime.

2022 a marqué le début de ta carrière. Quels sont tes plans pour le futur ? Ton plus grand challenge ?

Je crois que ne peux pas expliquer à quel point je suis excité par ce qui va arriver. Il y aura encore quelques singles qui vont sortir pour porter mon EP et 2023 sera aussi l’occasion de jouer en live. J’ai hâte d’être plus présent sur scène. Mon plus grand challenge, c’est de ne pas trop penser, mais d’agir !

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues