RIDSA : 3 titres pour découvrir son nouvel album “Équateur”
Deux semaines après avoir partagé sa collaboration avec Chanel Terrero, la star de la musique espagnole, et alors qu’il continue de cartonner avec ses singles “Santa Maria” & “Nous Deux”, RIDSA propose enfin “Équateur”, son sixième album studio. Habitué à offrir à son public des rythmes entraînants, le chanteur originaire d’Orléans a aussi diversifié son parcours avec des sons urbains et des textes plus sombres. De retour dans les bacs après plusieurs années d’absence, l’artiste déclare avoir eu besoin de prendre du recul pour mieux catalyser sa passion et ses ambitions. Avec “Équateur”, il s’envole sans escale pour le soleil et la chaleur des ambiances latines. Plus qu’un simple voyage, ce nouvel opus est un dépaysement total et bien que RIDSA semble avoir décidé de faire danser le public, il ne s’en tient pas qu’à la facilité puisque son opus est aussi pour lui, l’occasion de continuer à dévoiler l’homme derrière l’artiste. Histoires d’amour compliquées, cœur brisé, doute et fragilité, le chanteur de 32 ans se libère et lorsqu’il ne nous invite pas à faire la fête, il fait de sa vulnérabilité, le moteur de sa création. The Melting POP vous propose aujourd’hui, 3 pistes pour découvrir ce projet.
RIDSA :”Dis-moi tout”
Piste d’ouverture de ce nouveau projet qui compte pas moins de 16 titres, “Dis-Moi Tout” donne le LA et dès les premières secondes, l’artiste nous emmène avec lui vers la chaleur de l’équateur. Ambiances latines, bachata, reggaeton, “Équateur” est majoritairement un album solaire qui prête à la fête et à la légèreté. En effet, si le lead-single “Santa Maria” était déjà un bel aperçu de ce voyage, l’album va plus loin et d’entrée, l’envie de danser, de lâcher prise et de se déhancher emporte l’auditeur. Sur un rythme chaloupé, RIDSA chante son amour et on comprend que pour lui, la musique et la fête sont des thérapies qui lui permettent de transmettre des énergies positives. Véritable tube, le titre est taillé pour danser sur les plages et rêver d’évasion. De plus, avec “Boum Boum” ou encore “Entre Tu Y Yo”, l’artiste a dans sa manche quelques atouts pour décrocher l’un des futurs succès de l’été 2023 !
RIDSA - “Guérir”
Outre le soleil et l’évasion, RIDSA explore sur “Équateur”, un autre aspect de sa personnalité : sa vulnérabilité. Déjà présente dans ses précédents projets, celle-ci prend un tout autre sens après la longue pause musicale que le chanteur a effectuée depuis la sortie de son cinquième album en 2019. Ici, l’artiste chante toujours les relations sentimentales compliquées et les histoires qui lui ont brisé le cœur. Cependant, malgré l’érosion de ses émotions, il souhaite aussi s’affranchir du passé afin d’aller de l’avant. Dans ce registre, le titre “Guérir” est sans doute le plus bel exemple de ce que l’artiste a à offrir puisqu’il réussit sur une mélodie relativement addictive à parler de ses démons et de sa volonté d’un jour, les vaincre pour aimer à nouveau. En dehors de ce joli morceau qui est notre coups de cœur de l’album, on peut également citer “Ça ira mieux” qui sonne comme la suite de “Guérir” ou encore “Où êtes vous”, une piste à fleur de peau, qui plaira aux fans de l’artiste mais aussi à ceux qui aiment Slimane, Léa Castel, etc.
RIDSA : “Équateur”
Titre qui donne son nom à l’album, “Équateur” fait référence au soleil, mais aussi à la dualité d’un artiste versatile. En effet, bien qu’il soit aussi à l’aise dans la légèreté que dans l’émotion, RIDSA peut également ajouter à son arc, une forte capacité à s’adapter à son environnement artistique. Comme il le chante sur ce titre introspectif et autobiographique, il a par le passé, exploré de nombreux genres pour mener à bien sa carrière et comme il le prouve une nouvelle fois ici, l’urbain ne lui fait pas peur ! De plus, ce n’est pas parce qu’il est considéré comme un artiste POP qu’il ne peut pas rapper. Et sur ce titre au texte fort, il offre le meilleur de sa plume ainsi qu’une sincérité sans faille qui n’a d’égale que la justesse de son flow. Scindée en deux, cette chanson s’ouvre sur un rap affirmé avant de laisser place aux couleurs festives qui portent le reste de l’album ! Une réussite qui prouve que l’interprète de “Plume” n’a pas volé sa place dans l’industrie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire