Elodie Di Patrizi : qui est la popstar Italienne en course pour l’Eurovision 2023 ?


En ce mois de février 2023, la carrière d’Elodie di Patrizi s’apprête peut-être à prendre un tournant décisif et international. En effet, alors qu’elle est déjà une star de la pop confirmée dans son pays depuis plusieurs années, la chanteuse fourmille de projets et parmi ceux-ci, on peut citer un nouvel album, un documentaire pour Prime Video mais aussi, une candidature au Festival de Sanremo avec pour espoir de représenter l’Italie à la 67e édition du concours de l’Eurovision en mai prochain Liverpool. Les dés ne sont pas encore jetés, mais The Melting POP croit beaucoup au potentiel de l’artiste et si vous ne la connaissez pas encore, on vous la présente dès maintenant !

ELODIE - EUROVISION ITALIE 2023

ELODIE : La revanche dans la peau et objectif Eurovision ! 

Persévérer et ne pas faire des échecs une fatalité, telle semble être la devise d’Elodie di Patrizi. En effet, après avoir été recalée en 2009 de l’émission “Amici Di Maria De Filippi”, elle retente sa chance en 2015 et là, la magie opère. Dans ce télé-crochet similaire à la Star Academy, Elodie brille de par son dynamisme et son talent. Ainsi, après avoir atteint la seconde position du concours, elle devient l’une des popstars les plus populaires d’Italie. Ce sentiment de revanche, la chanteuse espère bien le ressentir à nouveau cette année. Pour cause, en 2023 et pour la troisième fois de sa carrière, Elodie sera en compétition au Festival de Sanremo avec un objectif en tête, représenter son pays au Concours de l’Eurovision. Ayant déjà tenté sa chance à Sanremo en 2017 et 2020, elle a, à chaque fois, intégré le TOP 10, mais la chance n’a jamais tourné en sa faveur. Loin de se laisser abattre et alors qu’elle était pressentie pour revenir une troisième fois en 2021, l’artiste a préféré passer son tour. La raison ? Elle voulait être sûre d’avoir le bon titre afin de maximiser ses chances d’atteindre son but et de réaliser son rêve. Cette course, ce défi, Elodie le mettra en lumière le 20 février prochain dans un documentaire exclusif diffusé sur la plateforme de streaming Prime Video. À ce moment-là, l’artiste saura déjà si elle a remporté son ticket pour l'Eurovision puisque la finale de Sanremo sera diffusée le 11 février. Néanmoins, ce film est avant tout pour elle, une manière de célébrer sa carrière ainsi que les deux années de travail qui ont accompagné sa troisième participation au Festival de Sanremo. Avec ce documentaire intitulé “Sento Ancora La Vertigine”, (une référence à l’un de ses singles paru l’an dernier), Elodie souhaite aussi montrer le processus de création du titre “Due”, le morceau qu’elle a choisi pour tenter sa chance cette année.


ELODIE : une popstar Italienne à la conquête du monde ? 


Outre son documentaire et sa participation à Sanremo 2023, Elodie ne semble pas prête de se reposer. En effet, en plein marathon médiatique, elle publiera son quatrième album “Ok. Respira” le 10 février prochain. Actuellement promu par le single du même nom, ce nouvel opus est pour Elodie, une manière de réaffirmer son impact sur la scène musicale Italienne. De fait, si ces deux premiers disques parus en 2016 et 2017 ont été certifiés disques d’Or, son troisième album “This Is Elodie” (2020) a quant à lui, obtenu une certification de platine. Ayant passé plus de 80 semaines dans les charts italiens, l’album a séduit de par sa maturité mais aussi de par l’image de plus en plus affirmée d’Elodie. Souvent jugée et marketée au début de sa carrière comme une petite star de la POP, elle a, avec son troisième opus, proposé des sonorités plus variées en allant jouer sur des terrains moins évidents. Sonorités urbaines, hip-hop, R&B et variété italienne aussi féroce que captivante, “This Is Elodie” a fait de la chanteuse un phénomène médiatique. Présente à la télévision, à la radio mais également dans tous les magazines, Elodie est devenue à ce moment de sa carrière, une femme forte et affirmée qui déjoue les pièges du sexisme italien pour s’imposer comme une référence musicale. Preuve de son impact, elle est souvent mentionnée à l’international comme étant l’une des artistes italiennes les plus influentes de sa génération. De plus, l’industrie musicale française ne semble pas insensible à son talent puisqu’elle est l’une des rares artistes italiennes avec son ami le chanteur Mahmood à être répertoriée sur la page artistes d’Universal Music France… On lui souhaite désormais de représenter son pays à l’Eurovision afin d’enfin bénéficier de l’attention mondiale qu’elle mérite !

Commentaires

Nombre total de pages vues