5 popstars qui ont menti sur leur âge pour faire carrière

Le 27 mars, Mariah Carey fêtait son anniversaire et comme chaque année, le web se posait la question : Mariah Carey est-elle née en 1969 ou en 1970 ? Longtemps restée mystérieuse, la réponse à cette question s’est entourée de mystère à la suite de plusieurs rumeurs nées dans les années 90. La raison, Mariah a longtemps refusé de parler de son âge et lorsqu'elle était interrogée sur le mystère, elle n’avait de cesse de répéter qu’elle aurait éternellement 12 ans. Véritable diva, la reine de Noël aimait entretenir le secret concernant son âge et pendant longtemps, deux dates sont même apparues sur sa page Wikipédia. La première, le 27 mars 1969 et la seconde, un an plus tard. Avec le temps, c’est l’année 1969 qui s’est imposée comme étant la véritable année de naissance de Mariah Carey et bien qu’elle n’ait jamais réellement menti sur son âge, la chanteuse reste liée à ce petit mystère. Néanmoins, d’autres popstars très connues n’ont pas hésité à aller plus loin dans le mensonge pour tenter de se rajeunir… On en parle maintenant sur The Melting POP !

Artistes qui ont menti sur leur âge

Anastacia 

Anastasia, c’est LA popstar américaine qui a conquis l'Europe aux débuts des années 2000. À la tête de nombreux tubes, la chanteuse à la voix puissante a séduit le public avec “I’m Outta Love”, “Paid My Dues” ou encore “Sick and Tired et si sa carrière n’a jamais véritablement décollé dans son pays natal, elle n’en reste pas moins une artiste qui a marqué son époque et sa génération ! Pourtant, lorsqu’elle publie son premier album chez Sony en l’an 2000, l’artiste a déjà quelques années de galère au compteur et lorsqu’une major accepte enfin de la signer, elle est déjà âgée de 30 ans et ce n’est pas quelque chose de très positif dans l’industrie musicale. Pour cette raison, et parce qu’elle fait plus jeune que son âge, son équipe lui suggère de se présenter comme étant une jeune chanteuse âgée de 25 ans. Ce mensonge, Anastacia l’entretiendra durant plusieurs années avant d’assumer clairement à l’aube de ses 40 ans, qu’elle est née en 1968 !

Paloma Faith 

Si Anastacia a menti à la suite des suggestions de son label, Paloma Faith s’est quant à elle arrangée toute seule avec la vérité. Surtout connue en France pour tube “Only Love Can Hurt Like This”, la chanteuse anglaise est aujourd’hui une véritable star en Angleterre. Cependant, lorsque sa carrière décolle en 2009, l’artiste a déjà 27 ans et parce qu’elle est consciente qu’il pourrait s’agir d’un frein à son ascension, elle se rajeunit de 4 années dans ses interviews et ses passages télévisés. Mieux encore, lorsque son âge véritable est publié sur Wikipédia, elle se connecte pour faire elle-même la modification. À ce sujet, elle déclare : j’avais lu dans un article de presse que KT Tunstall était considérée comme vieille à seulement 27 ans. Je me suis donc sentie obligée de mentir pour obtenir un contrat.” 5 ans après avoir pris son envol, la chanteuse révèle la supercherie dans une interview en pointant du doigt l'âgisme de l’industrie musicale. Aujourd’hui âgée de 41 ans, la chanteuse prépare actuellement son sixième album et pour l’heure, tous ses opus ont décroché au minimum un TOP 10 en Angleterre… La preuve que le talent prime parfois sur les rouages de l'industrie !


Geri Halliwell 

Encore aujourd’hui, et malgré une carrière qui s’est terminée il y de cela 20 ans, les Spice Girls forment le girls band le plus impactant de la pop-culture. Pétillantes et pleines de fraîcheur, les 5 membres du groupe ont révolutionné la musique à la fin des années 90. Cependant, lorsqu'elles débutent, Geri Halliwell est déjà âgée de 25 ans et parce qu’elle se sent légèrement en compétition avec ses consoeurs, l’artiste se rajeunit de 4 ans. Leader du groupe, elle se fait alors passer pour une jeune femme de 21 ans, une petite modification qui l’a rend alors plus jeune que Melanie C, Melanie B et Victoria Beckham. De son côté, Emma Bunton a quant à elle seulement 21 ans, elle est surnommée “Baby Spice” et elle est donc clairement la cadette de la bande. Au fil des années, de nombreux fans vont se questionner sur l’âge véritable de Geri et un jour, la vérité finira par éclater au grand jour. Encore aujourd’hui, Victoria Beckham déclare avec humour qu’elle ne connaît pas réellement l’âge de Geri tandis que Melanie B est quant à elle plus sévère : “Elle avait peur d’être étiquetée comme la veille du groupe, elle ne voulait pas manquer son opportunité” !

Nicole Scherzinger 

Lorsqu’on met en parallèle l’histoire de Geri Halliwell qui a planté les autres Spice Girls du jour au lendemain pour se lancer en solo avec celle de Nicole Scherzinger, on se dit que Mel B n’avait peut-être pas tort en accusant Geri d’opportunisme. En effet, puisque Nicole est connue pour être celle qui a mis fin aux Pussycat Dolls, on se dit que la compétition fait rage dans les groupes de filles. Pour Nicole, c’est lors de la promotion du second album des Pussycat Dolls que son mensonge a été révélé. Invitée sur un plateau de télévision avec les autres filles, elle déclare qu’elle s’apprête à fêter ses 30 ans. Problème, au même moment, le site officiel des Pussycat Dolls indique qu’elle est âgée de 28 ans. Remarquant très vite son erreur, Nicole se reprend et déclare : “Je voulais dire que j’ai 27 ans. Après ce cafouillage, plus de doute, Nicole est bien âgée de 30 ans et aujourd’hui, en 2023, elle est âgée de 43 ans. Malgré tout, en 2017, alors qu’elle avait 39 ans, son partenaire dans X-Factor UK a relancé la rumeur en disant qu’elle était plus vieille qu’elle ne le laissait entendre… Le mystère autour de l’âge de Nicole Scherzinger n’a peut-être pas encore été percé.


Eminem

Parce que la société est toujours très sexiste, il est beaucoup plus facile de trouver des exemples de femmes ayant menti sur leur âge que des hommes. Pourtant, la gente masculine n’est pas en reste et Eminem en est la preuve. En effet, pour les mêmes raisons qu’Anastacia ou encore Paloma Faith, l’artiste a menti sur son âge afin de se frayer un chemin vers le succès. Ainsi, en 1999, alors qu’il débute sa carrière sur les chapeaux de roue, l’artiste déclare publiquement être âgée de 24 ans. Une nouvelle fois, les médias vont très vite se rendre compte de son mensonge et en réalité, le rappeur est alors âgé de 27 ans. Interrogé des années plus tard sur les raisons qui l’ont poussé à mentir, Eminem a déclaré que les labels voulaient toujours rajeunir les artistes pour les “traire” le plus longtemps possible. Aujourd’hui âgé de 50 ans, l’artiste a été pardonné par le public mais selon sa mère, son plus gros mytho reste le fait qu’il est volontairement exagéré son enfance chaotique pour illustrer ses textes et sa musique… Dans l’industrie, un mensonge peut en cacher un autre !

Commentaires

Nombre total de pages vues