That’s So POP #22 : La révélation Russell Louder, Sophie Ellis Bextor s’inspire du Japon et nouveau single pour Ellie Goulding
Après plus d’un mois d’absence, “That’s So POP” fait son retour sur le blog. Au programme, Russell Louder : une découverte surprenante dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer. Le grand retour de Sophie Ellis Bextor avec un album inspiré par le Japon et Ellie Goulding qui continue de distiller les pistes de son prochain album… Embarquement immédiat sur la planète POP !
Qui est Russell Louder, la révélation vocale ?
Attention, l’artiste qu’on vous présente aujourd’hui est un véritable coup de cœur. Si vous aimez les univers de Lana del Rey ou encore Florence and the Machine, on est persuadé que vous serez séduits. Pour cause, avec sa voix captivante et son univers aérien, Russell Louder nous guide sur des terres puissantes desquelles émanent une âme ainsi qu’une force inspirante. Originaire d’une petite île du Canada, l’artiste a quitté ses terres natales à la fin de l’adolescence pour se lancer dans la musique. À la tête d’un premier EP paru en 2017, il a par la suite fait la différence en 2021 avec “Humor”, un premier album électro-pop surprenant sur lequel figurait “Hello Stranger”, un petit tube qui a suivi son bout de chemin dans les charts canadiens. Salué par la critique et public local, l’univers de Russell Louder, s’est ensuite développé davantage grâce à des pistes telles que “Mirror” ou encore “Come Around”. Aujourd’hui, alors qu’il prépare un nouveau projet qui ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez, l’artiste revient avec “Movie Queen”, une piste sur laquelle sa voix limpide vient nous arracher des émotions que nous n’avions pas ressenties depuis longtemps ! Retenez bien son nom, car on vous reparlera sans aucun doute de ce phénomène !
Sophie Ellis-Bextor s’inspire du Japon pour son nouvel album “HANA”
En 2020, The Melting POP échangeait avec Sophie Ellis Bextor au sujet de son album “Songs From The Kitchen Disco”. Selon elle, cet album était une surprise car il n’aurait pas existé sans la pandémie qui a frappé la planète. À l’époque, elle nous confiait également qu’elle avait déjà commencé l’écriture de son nouvel opus et celui-ci débarque bientôt dans les bacs. Intitulé “HANA”, le nouvel album de Sophie Ellis Bextor sortira le 2 juin prochain et il a majoritairement été inspiré par un voyage au Japon que la chanteuse anglaise a effectué quelques semaines seulement avant que le monde ne ferme ses frontières. Touchée par la beauté des paysages japonais, Sophie a écrit et composé un album inspiré de son voyage et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux premiers singles dévoilés réussissent à nous transporter ailleurs tout en gardant l’ADN dansant qui fait le sel de Sophie depuis ses débuts. En effet, avec “Breaking the Circle” et “Everything Is Sweet”, Sophie reste fidèle à elle-même tout en incorporant dans ses textes la poésie de son voyage. Vivement la suite !
Ellie Goulding VS Polydor : nouveau single et drama
Décidément, rien ne va plus entre Ellie Goulding et son label Polydor. Reporté à plusieurs reprises, son nouvel album “Higher Than Heaven” sortira finalement le 7 avril mais la promotion du projet se déroule de manière chaotique. En effet, après les singles “Easy Lover”, “Let It Die” ou encore “Miracle” avec Calvin Harris, la star vient de revenir avec “By the End of The Night”, un nouveau single qu’elle avait déjà performé lors de plusieurs lives. Là où tout s'envenime, c’est que le label de la chanteuse a décidé de publier le 31 mars prochain, la première partie de l’album “Higher Than Heaven” sur les plateformes de streaming. Très controversée et très rare dans l’industrie, cette stratégie va forcément avoir un impact sur les ventes de l’album en première semaine puisque plusieurs titres de l’album ne bénéficieront pas de l’effet de nouveauté… Pour ne rien arranger, Ellie a échangé plusieurs messages assez tendus avec le compte twitter de son label Polydor. On vous le disait déjà il y a quelques mois, il y a de l’eau dans le gaz entre Ellie Goulding et son label et ce nouvel album sera très certainement son dernier opus en compagnie de son équipe actuelle.
Commentaires
Enregistrer un commentaire