Natali Noor, Mikolas Josef, Josiane : les découvertes musicales de la semaine

Les découvertes musicales, on en fait notre cheval de bataille sur The Melting POP. Une fois encore dans cet article, on voyage à travers le globe pour découvrir et écouter des artistes prometteurs. Cette semaine, direction la Suède, la République Tchèque ou encore le Canada pour se laisser aller au son de Natali Noor, Mikolas Josef ou encore Josiane.

Natali Noor / Mikolas Josef / Josiane Comeau

Natali Noor : “Policeman” 

Laleh, VÉRITÉ, LÉON, vous les connaissez sûrement car nous vous les avons déjà présentées sur The Melting POP. Cependant, saviez-vous que derrière certains textes de ces artistes, se cache un autre talent qui ne demande qu’à arriver jusqu’à vos oreilles ? D’abord productrice et songwriter, Natali Noor a commencé sa carrière en travaillant pour d’autres. D'origine suédoise et iranienne, l’artiste déclare avoir débuté l’écriture de ses premiers textes à l’âge de 9 ans. À force de travail, elle réussit à s’imposer comme l’une des jeunes plumes les plus prometteuses de la nouvelle scène POP. De plus, parce que sa voix est aussi un atout, elle a également lancé sa carrière solo avec ses premiers morceaux. Si son dernier single “Snake” date de 2022, on est récemment tombé sous le charme du titre “Policeman”, une production POP qui lui permet d’explorer un univers où la POP scandinave rencontre ses racines perses. Comparée par la presse suédoise à M.I.A ou encore Charli XCX, Natali Noor déclare être inspirée de la figure de la femme fatale... On meurt d’envie d’écouter ce qu’elle nous proposera par la suite.

Mikolas Josef : “Boys Don’t Cry” 

En 2018, c’est avec le titre “Lie To Me” que Mikolas Josef est passé à quelques centimètres d’une victoire à l’Eurovision. Arrivé 6e alors qu’il représentait les couleurs de son pays la République Tchèque, le chanteur alors âgé de 22 ans a fait sensation à travers l’Europe. 5 ans plus tard, et après avoir pris un break de 3 ans dans l’industrie musicale, Mikolas Josef revient au meilleur de sa forme avec “Boys Don’t Cry”, un nouveau single qui laisse présager un renouveau dans sa carrière. Plus mature, cet ancien chanteur de rue, s’est entouré d’une pléiade de producteurs pour donner vie à un titre POP efficace et fédérateur qui a tout pour séduire le grand public. Paru à la fin du mois de mars, le titre est déjà un succès dans le pays natal du chanteur mais aussi en Italie où le titre a fait une belle entrée sur les plateformes de streaming. Mikolas prépare actuellement son second album et il pourrait bien vous surprendre.

Josiane : “Lose It All” 

En 2020, c’est sur le plateau de “La Voix”, la version québécoise de The Voice que Josiane Comeau a laissé parler son talent. Âgée de 18 ans lorsqu’elle se lance de la compétition, l’artiste alors étudiante en médecine séduit notamment le public et le jury grâce à une reprise de Noah Cyrus. Arrivée jusqu’en finale, elle a remporté sa saison et cette victoire sonnait alors comme une revanche puisque l’artiste en herbe déjà passée par The Voice Kids en France (2016) avait perdu sa place lors des battles. Suite à son sacre, Josiane a préféré terminer ses études avant de faire le grand saut et ce n’est donc que l’an dernier qu’elle a sorti son premier single “Last in Line”. Chantant en français et en anglais, l’artiste propose une POP moderne qui met en avant ses capacités vocales exceptionnelles. Actuellement en train de peaufiner la sortie de son premier EP, elle est revenue en ce mois d’avril avec “Lose It All”, un second single puissant. Signée chez Warner Music France, Josiane devrait poursuivre sa route aux Québec mais aussi dans l’hexagone ! Un talent à suivre de très près.

Commentaires

Nombre total de pages vues