#Critique : Kim Petras bouillonne sur l’album “Feed the Beast”
Un peu moins d’un an après le leak et l’annulation de son premier album “Problématique”, Kim Petras fait enfin le grand saut dans l’industrie musicale avec “Feed the Beast”. Vendu par son management comme le premier véritable opus de sa carrière, le projet fait suite à “Clarity” (2019) et “Turn Off The Light” (2019) deux disques considérés comme des parenthèses dans la carrière de la chanteuse allemande. Le premier car il s’agit d’une mixtape, le second car il ne contient que des titres produits et enregistrés pour Halloween. Réussira-t-elle enfin à s’imposer avec cet album ? On tente d’y répondre à travers la critique du projet à découvrir maintenant sur The Melting POP.
Kim Petras : la lente installation de sa carrière
Signée chez Republic Records et Universal Music depuis 2017, Kim Petras a dû attendre 2022 et un featuring avec Sam Smith pour décrocher son premier gros succès mondial. De fait, avec le carton du titre “Unholy”, la chanteuse allemande est entrée dans le quotidien du grand public et c’est certainement ce succès qui a accéléré pour elle, le lancement de son “premier album”. Avant cela, l’artiste était surtout soutenue par le public LGBT mais malgré de nombreux titres très efficaces, elle n’avait jamais réellement réussi à exploser en dehors de son plafond de verre. Qu’à cela ne tienne, Kim Petras a toujours pu compter sur le soutien de son producteur Dr.Luke et si leur collaboration a aussi pu nuire à l’image de la jeune artiste, elle est sans nul doute la raison pour laquelle, autant d’argent et de temps ont été investi dans le développement de sa carrière. En effet, malgré un succès solo très confidentiel et en dépit d’un album annulé, Kim est toujours vendu par ses équipes comme “la future popstar”. Son récent featuring avec Nicki Minaj et la manière de promouvoir “Feed the Beast” comme son premier album ne sont que quelques exemples de cette affirmation…
Kim Petras - “Feed the Beast” : la review
Délurée, pop, pétillante, sexy et légère voici comment pourrait être qualifiée la musique de Kim Petras depuis ses débuts. Sur l’échiquier de la POP, l’artiste n’a rien inventé, mais plusieurs de ses sons sont assez efficaces et entêtants pour faire d’elle une artiste qui réussit à captiver un certain public. Icône LGBT, l’artiste aurait pu s’en tenir à cette audience mais depuis le début, l’objectif a toujours été de faire de Kim, la nouvelle star de la POP. Développée par Dr.Luke, l’homme qui a construit le succès de Katy Perry et Kesha, cette ambition grandit encore aujourd’hui sur l’album “Feed The Beast”. Pensé pour faire bouger la foule, le disque déborde d’énergie et d’un bout à l’autre du projet, c’est une Kim Petras survoltée qui vient dompter des rythmes POP ! Musicalement, Kim Petras vogue entre l’électro et l’hyper-pop et le plus souvent, c’est lorsque les rythmes sont explosifs qu’elle est la plus convaincante. Dans ce registre, les titres “King of Hearts”, “Hit It From The Back” et “Castle In The Sky” sont de véritables tubes et l’audience originelle de la chanteuse sera ravie de la retrouver sur ce genre de productions. Au-delà de ça, l’album tient la route et bien que certaines productions soient un peu trop manufacturées pour être sincères (“Alone”, “Feed the Beast”), on passe de manière assez surprenante un agréable moment à écouter les tribulations de la chanteuse. Sexualité, légèreté, ego-trip (“Uhoh”), Kim Petras s’amuse dans son rôle de popstar et bien que les textes manquent parfois d’un peu de profondeur, on se laisse aller à savourer la recette. Ce n’est pas le disque de l’année, c’est sans prétention, mais ça fait du bien à la POP et l’artiste séduira sûrement sur son passage les amoureux de la fête ! Pour ce qui est du grand public, Kim devra encore travailler pour décrocher un énorme tube en solo… Advienne que pourra !
La note 14/20 : un album léger, parfait pour l’été
Les titres à écouter en boucle : “King of Hearts”, Hit it From the Back”, “Castle in the Sky”
Commentaires
Enregistrer un commentaire