Cruel Youth, Rêve, Snoh Aalegra : les titres de la semaine
L’actualité musicale de l’été est parfois un peu timide, mais cette semaine, trois artistes que l’on aime beaucoup font leur retour avec de nouveaux morceaux. Une reprise pour Cruel Youth, un nouveau single et l’annonce d’un album pour Rêve et enfin, le grand comeback de la sensation Snoh Aalegra. Ça se passe ici, maintenant et ça nous fait beaucoup de bien.
Cruel Youth de retour avec une reprise de “Sunny”
Très discrète, Cruel Youth est une artiste qui aime se faire désirer. Derrière ce pseudonyme, Teddy Sinclair poursuit sa carrière depuis 2016 mais depuis la sortie de son premier EP “+30 Mg”, la plupart de ses projets sont sortis en catimini et sans grande promotion de la part de l’artiste. Revenue l’an dernier avec le single “Mr.Badman” pour la BO d’un film d’horreur, elle a ensuite sorti un featuring dance avec le DJ Nurko et aujourd’hui, c’est avec une reprise d’un grand classique de la musique qu’elle fait son retour. En effet, en reprenant “Sunny” de Boney M. dans une version aussi mélancolique que touchante, la chanteuse semble retrouver un peu de lumière et on espère que ce titre qui évoque un renouveau, sera un clin d’œil à sa future renaissance. En-tout-cas, le morceau a été publié sous le label Primary Wave Music, une première pour Cruel Youth qui évoluait en indé depuis la fin de l’aventure Natalia Kills. Petit info bonus : Si vous vous demandiez qui chante pour la pub de la nouvelle Mercedes-AMG SL, sachez qu'il s'agit bien de Cruel Youth avec sa reprise de "Sunny". #MusiqueDePub
Rêve annonce son album “Saturn Return”
Si vous suivez régulièrement The Melting POP, vous n’êtes pas sans savoir que nous aimons beaucoup Rêve et que l’on croît énormément en son potentiel de popstar. Venue du Canada, l’artiste a cartonné en 2021 avec son titre “CTRL + ALT + DEL” et depuis, son équipe tente d’imposer la chanteuse sur la scène mainstream. Signée chez Universal, elle sortira son tout premier album “Saturn Return” en octobre prochain et pour l’heure, c’est le single “Contemporary Love” qui est chargé de faire le job. Pop, dance et rétro, le titre est un melting-pot de tout ce que Rêve a pu proposer jusqu’alors et cela tombe bien puisque tous les singles qu’elle a publiés depuis 2021 seront présents sur son album qui comportera 13 pistes. Sortie prévue le 13 octobre prochain !
Snoh Aalegra de retour avec “Be My Summer”
Née en Suède, mais installée aux États-Unis, Snoh Aalegra est l’une des plus belles voix du R&B contemporain. Paru en 2021, son troisième album “Temporary Highs In The Violet Skies” lui avait d’ailleurs valu plusieurs nominations aux Grammy Awards. Repartie bredouille lors de la version US de l'événement, elle avait pris sa revanche quelques semaines plus tard en remportant dans son pays natal, le prix du meilleur album R&B de l’année aux Grammis suédois. Deux ans plus tard, Snoh est prête à entrer dans une nouvelle ère et pour ce faire, c’est le single “Be My Summer” qui ouvre les hostilités. Doux et poétique, le titre est une ballade puissante sur laquelle l’artiste demande à celui qu’elle aime d’être son été même lorsque celui-ci sera terminé. On ne sait pas encore officiellement si ce nouveau titre annonce un nouvel album ou un EP mais la machine est lancée et la voix de Snoh n’a rien perdu de sa superbe !
Commentaires
Enregistrer un commentaire