Vernis Rouge, Sébastien Delage : la scène française indépendante fait sa rentrée musicale


En janvier dernier, Vernis Rouge et Sébastien Delage commençaient l’année de la plus belle des manières avec chacun, de nouveaux projets respectifs. Tous deux passés en interview sur The Melting POP pour défendre leurs créations, ils teasaient également d’autres surprises à venir. Hasard du calendrier, ils sont aujourd’hui de retour en même temps avec un nouveau single pour l’une et un EP live pour l’autre. Une fois encore, ils prouvent tous les deux leur talent et leur ADN singulier. À écouter maintenant sur The Melting POP.

VERNIS ROUGE - SÉBASTIEN DELAGE

Vernis Rouge de retour avec le single “Mon cœur est Oriental” 

Après l’EP “Femme Nue” paru en janvier dernier, Vernis Rouge a décidé de dévoiler d’autres facettes de sa personnalité sur un nouveau projet qui sortira à la fin du mois de septembre. Intitulé “Corps Sauvages”, ce nouveau projet prendra la forme d’un EP regroupant quatre pistes sur lesquelles l’artiste se dévoile et s’affirme encore davantage. En effet, après le pétillant “Yalla Viens” dévoilé en mai dernier, Vernis Rouge explore sur ce nouveau chapitre, d’autres aspects de son histoire. Pour preuve, avec le single “Mon cœur est Oriental” dévoilé le 1er septembre, elle raconte son enfance au Liban. Entre l’amour de ses racines et le déchirement d’un pays en guerre, elle s’est construite dans la douleur mais la puissance de son cocon familial associé à sa passion pour la musique ont réussi à faire ressortir d’elle une détermination à toute épreuve. Touchant, limpide et pudique, le nouveau single dénote avec les sonorités dansantes de l’EP paru en janvier et Vernis Rouge semble s’épanouir à mesure que son univers se dévoile. Le 28 septembre prochain, outre la sortie de l’EP “Corps Sauvages”, elle sera en live sur la scène du Café de la Danse pour un concert événement qui devrait lui ouvrir encore davantage les portes d’une carrière qui n’en est pour l’heure qu’à ses balbutiements.

Sébastien Delage dévoile un EP live enregistré au studio Audioscope

Avec son premier album “Rien Compris”, Sébastien Delage a mis en musique ses angoisses. Personnelles, imagées et intimistes, ses chansons sont sorties de son être afin de guérir ses blessures mais aussi, dans un second temps, pour rencontrer un public toujours plus nombreux qui a accueilli l’univers emo-rock et poétique de l’artiste de la plus belle des manières. Récompensé par des chiffres en streaming très encourageants ainsi que par des concerts toujours plus nombreux qui l'ont guidé aux quatre coins de la France, Sébastien Delage poursuit aujourd’hui l’exploitation de ses confidences musicales avec un EP live enregistré au Studio Audioscope. Riche de quatre pistes, l’EP live de Sébastien Delage lui permet de mettre en avant la richesse organique de son univers. De plus, et parce qu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule, il a ajouté à son projet une reprise inédite d’un tube de Petula Clark. Envoutante, sa version de “La Nuit n’en Finit Plus” vient remettre au goût du jour un classique des années 60 qui ne demande qu’à grandir dans le cœur d’une nouvelle génération… Un joli cadeau auditif pour le public mais aussi un bel hommage à la chanteuse britannique Petula Clark qui fêtera en novembre prochain, ses 91 ans !

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues