Marius : le jeune prodige de la nouvelle grande chanson française
Quelques jours après vous avoir présenté Antoine Wend et son single “Morsure”, on reste dans les révélations masculines sur The Melting POP. En effet, aujourd’hui, on vous parle de Marius, un jeune artiste français qui nous avait déjà séduits avec le titre “Vedette” en début d'année. De retour avec un nouveau morceau, le jeune chanteur place à nouveau la barre très haut et après écoute de ce titre inédit, on ne pouvait que consacrer quelques lignes à ce grand espoir de la nouvelle chanson française.
Marius : un artiste passionné et torturé
En 2022, c’est sur la scène de la sélection française pour l’Eurovision que le grand public a découvert Marius. En compétition aux côtés de Pauline Chagne, Joanna ou encore SAAM, le jeune artiste était venu présenter son titre “Les Chansons d’Amour”. Arrivé jusqu’en demi-finale, Marius n’a pas décroché la victoire mais cette expérience salvatrice lui a permis de mettre en lumière son travail. Auteur, compositeur et interprète, le jeune homme alors âgé de 22 ans dévoilait une plume sincère, touchante et souvent inspirée de sa propre histoire. Né en région lyonnaise et passionné par la scène depuis son plus jeune âge, il a commencé son parcours artistique à 4 ans en prenant des cours de danse. À l’adolescence, c’est dans la chorale de son village qu’il se découvre une passion pour le chant. Très vite, il décide donc d’allier ses deux vocations et c’est dans une grande école de comédie musicale parisienne qu’il décide de structurer son parcours. Bénéfique mais douloureuse, cette expérience s’arrête tragiquement après un lourd épisode dépressif qui va bousculer la vie du jeune artiste. Ressorti grandi de cette expérience ponctuée de doutes, Marius commence à faire parler de lui dans le courant de l’année 2021 et l’année suivante, c’est donc sur la scène de “Eurovision France 2022 : c’est vous qui décidez” qu’il fait résonner son amour pour la chanson française.
Marius : un premier album et le Café de la Danse en 2024
Après son passage dans l’émission de France 2, et malgré sa défaite, Marius a poursuivi son aventure sur la scène musicale française. Inspiré par des artistes tels que Charles Aznavour ou encore Barbara et biberonné par la POP de Billie Eilish, il décrivait alors son univers avec les termes triste et solaire. Très palpable sur son second single “Contrôle”, un titre autobiographique qui racontait sa dépression et son rapport à son propre corps sous le prisme des troubles alimentaires et de l’anorexie, cet ADN s’est ensuite développé sur un premier EP intitulé “Accroche-cœur”. Aussi doux que sombre et poétique, le projet a permis à Marius de se créer un réseau artistique mais aussi une communauté de fidèles qui attend aujourd’hui impatiemment son premier album. Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, le projet a déjà été teasé par le single “Vedette” paru en début d’année mais aussi par le plus POP “Nuit d’été”. Aujourd’hui, c’est avec le mélancolique “Pardon” que Marius revient nous séduire et plus que jamais, l’artiste associe blessures et passion pour donner vie à un titre moderne qui n’a rien à envier à la grande chanson française. Attendu sur la scène du Café de la Danse à Paris le 23 février prochain, le jeune chanteur est en pleine ascension. Enfin prêt à prendre son envol, il glisse également sa plume et ses compositions sur d’autres projets et dernièrement, c’est sur le lancement de carrière de Paola la Star Academy 10 qu’il a mis du cœur à l’ouvrage. Une belle évolution qui lui promet encore de jolis lendemains.
Commentaires
Enregistrer un commentaire