La playlist de la semaine : Jisoo, Marius, Daria, Miss Li & Loïc Nottet
Le printemps arrive et avec lui, son lot de gourmandises et de fraîcheur. Saison de l’abondance, le printemps est propice aux changements ainsi qu’au renouveau et pour se lancer sur voie, The Melting POP a décidé de vous concocter une petite playlist des meilleures nouveautés de la semaine. France, Belgique, Suède, Corée ou encore Pologne, on voyage à travers le globe pour découvrir de nouveaux sons et parfois même, de nouveaux univers.
Jisoo - “FLOWER”
Blackpink, c’est le girlsband coréen qui révolutionne la POP et qui soulève les foules. Depuis plusieurs années, les 4 filles du groupe battent des records à travers le monde et si leur succès est aussi synonyme de controverse, elles ne se laissent jamais démonter puisqu’elles continuent en groupe et en solo à sortir des titres et des projets qui passionnent leur communauté. Dernière membre du groupe à tenter l’aventure solo, Jisoo débarque cette semaine avec “ME”, un double single léger et aérien qui donne en un instant l’envie de s’envoler vers la beauté des contrées asiatiques. À l’écoute des titres “FLOWER” et “All Eyes On Me”, ce sont les cerisiers japonais et le calme des grandes étendues qui nous viennent à l’esprit. Souvent considérée comme la membre la plus discrète, Jisoo offre des débuts solo fidèle à son image mais il y a fort à parier que le raz-de-marée médiatique qui accompagne cette sortie lui permettra de conquérir le cœur du public comme ses consœurs JENNIE, LISA et ROSÉ ont pu le faire avant elle !
Marius - “Vedette”
En 2022, c’est lors des sélections françaises pour l’Eurovision que le grand public a découvert Marius, un jeune artiste touchant qui proposait alors le titre “Les Chansons d’Amour”. Devancé par le duo Alvan & Ahez, l’artiste a profité de sa défaite pour travailler encore davantage et depuis, c’est avec une poignée de titres tous plus singuliers les uns que les autres qu’il a poursuivi sa route. Parlant ouvertement de son corps, de ses troubles alimentaires ou encore d’amour et de musique, l’artiste trace son chemin avec une sensibilité à fleur de peau qui devrait le mener très loin. Sur son nouveau single “Vedette”, il s’inspire de Dalida et de son célèbre “Mourir sur Scène” pour évoquer son amour et sa passion de l’art. Entouré à l’écriture de Paolo Perrin, ex-candidate de la Star Academy 2022, Marius prend son envol dans un écrin de douceur et on a déjà très hâte d’entendre ses futures propositions.
Daria - “Truth”
Si je vous dis Daria, vous penserez certainement directement au célèbre personnage antipathique et engagé qui faisait le sel de MTV à la fin des années 90. Cependant, ce prénom est aussi celui d’une Polonaise qui cartonne dans son pays. De son véritable nom Daria Marcinkowska, la chanteuse a tout quitté pour aller étudier la musique en Angleterre à l’âge de 18 ans et aujourd’hui, c’est entre ces deux pays qu’elle mène sa barque et sa carrière. Entre temps, l’artiste a chanté pour plusieurs événements prestigieux et notamment pour la famille royale suédoise mais c’est véritablement grâce à son passage dans “The Voice of Poland” en 2019 que sa carrière décolle. En effet, après cette expérience fructueuse, Daria lance sa carrière solo avec le projet Daria Marx et au fil du temps, alors que le succès se fait de plus en plus grand, c’est seulement avec son prénom qu’elle va réussir à séduire le public. À la tête de plusieurs tubes en Pologne, elle poursuit aujourd’hui avec “Truth” une bombe dance qui pourrait bien faire des ravages en Europe de l’Est mais aussi chez nous… À suivre !
Miss Li - “Ålderdomshemmet”
Actuellement, un débat fait rage en Europe et encore plus en France, l’âge du départ à la retraite. Dans ce registre, la Suédoise Miss Li arrive donc pile à l’heure avec son nouveau single “Ålderdomshemmet” un titre sur lequel elle chante clairement qu’il est peut-être temps pour elle de se diriger vers la maison de retraite. Pleine d’autodérision, la chanteuse âgée de 40 ans s’attaque ici à l'âgisme dans l’industrie musicale et pour frapper encore plus fort, elle a décidé de se grimer et de s’ajouter quelques rides. Comme toujours avec Miss Li, c’est diablement efficace et après plus de 15 ans de carrière, l’artiste continue de battre des records. Alors, à quoi bon s’arrêter ? Avec Miss Li, le suédois devient une évidence et une nouvelle fois, on s’éclate avec elle !
Loïc Nottet : “Je t’haine”
On connaît surtout Loïc Nottet pour sa voix puissante et ses envolées. Habitué à envoyer du lourd, l’artiste nous avait même peut-être un peu perdu à force de vouloir trop en faire. Néanmoins, avec son nouveau single “Je t’haine”, l’artiste belge joue la carte de la subtilité vocale et là bingo, ça marche ! Nouvel extrait d’un troisième album prévu pour le 26 mai 2023, ce nouveau single en français permet à l’artiste d’exploiter sa sensibilité et ses nuances. Comme il avait déjà pu le faire avec son excellent morceau “Mr/Mme”, le chanteur déroule une histoire poignante qui parlera au plus grand nombre et avec ce registre plus poétique, on se plaît à le redécouvrir !
Commentaires
Enregistrer un commentaire