Paola Perrin : un avenir prometteur après la Star Academy (contrat, single, concert)
À l’automne dernier, le grand retour de la Star Academy rythmait notre quotidien sur The Melting POP. Relancée en grande pompe, l’émission culte des années 2000 nous permettait alors de découvrir une pluie de nouveaux talents parmi lesquels Léa, Carla ou encore Enola. 5 mois après la fin de l’aventure, certains élèves commencent à concrétiser leurs projets et si on l’attendait plutôt sur un projet en indé, Paola a récemment créé la surprise en annonçant sa signature sur un grand label. Projet, premier single et premier concert. The Melting POP fait le point sur l’avenir lumineux de Paola Perrin.
Paola Perrin : identité vocale et univers
Lors de ses premiers jours au château de la Star Academy l’an dernier, Paola a fait la différence grâce à une identité vocale très marquée. Inspirée par la grande chanson française (Michel Berger, Dalida) mais aussi par la nouvelle scène (Juliette Armanet, …) elle semblait prédestinée à survoler la compétition. Hélas, après une petite perte de régime lors de la semaine des duos, c’est en compagnie de Carla que son aventure s’est terminée après seulement 3 semaines de compétition. Déçue mais ressortie grandie de cette aventure, Paola est alors rentrée dans l’Ouest auprès des siens afin de se ressourcer et de travailler ses compositions. Seule puis entourée d’une petite équipe séduite par son talent, elle s’est armée pour définir les contours de son univers. Pour respecter ses premières inspirations, ce sont les mots et la chanson française qui ont nourri ses premiers textes et via ses réseaux sociaux, l’artiste a rapidement commencé à teasé des titres inédits qui lui ont permis d’étendre encore un peu plus le cercle de ses collaborateurs. Dans ce registre, on peut notamment mentionner les premiers extraits du titre “Turbulences”, un morceau qui devrait sans nul doute figurer sur le premier projet qu’elle termine de préparer.
PAOLA : Premier contrat et premier concert après la "Star Ac"
Outre son identité vocale et sa manière intelligente de gérer son début de carrière sur les réseaux sociaux, Paola Perrin est dotée d’un talent : sa plume. En effet, en plus d’écrire ses propres morceaux, on peut déjà la retrouver aux crédits d’autres propositions. Co-auteure de “Vedette” le dernier single de Marius, la chanteuse sait aussi s’oublier pour laisser briller le talent des autres. Pour cause, si “Vedette” était d’abord conçue pour figurer sur son projet personnel, elle a décidé d’un commun accord avec Marius, de lui léguer le morceau dont le texte correspondait davantage à l’histoire du jeune chanteur. Salué par la critique, le morceau a ouvert de nouvelles portes à Paola. Pour cause, en écrivant pour Marius et parce que ses propositions ont été suffisamment fortes pour lui permettre de se démarquer, l’artiste a récemment annoncé sa signature avec Sony Music France. Quatrième candidate après Anisha, Léa et Louis à obtenir un contrat en major, Paola publiera prochainement un premier projet sur le label qui produit Adèle, JAIN ou encore Hatik et niveau management, c’est la maison qui s’occupe de gérer Marius ou encore Nour (gagnante de The Voice) qui portera sa proposition. Dans les startings-blocks, l’équipe qui entoure Paola a déjà annoncé que la jeune artiste inaugurera la première partie de Marius à la Boule Noire le 5 juin prochain. Un premier concert parisien pour Paola Perrin qui devrait en profiter pour jouer en live “Chamboule-tout”, un morceau qui s’annonce comme le premier single d’un EP à paraître très prochainement !
Commentaires
Enregistrer un commentaire