Enola Cosnier : future gagnante de la Star Academy ou favorite déchue ? On fait le point !
Le 26 novembre prochain, au terme de 6 semaines de compétition se tiendra la grande finale de la Star Academy 2022. Actuellement, 8 élèves sont encore en compétition pour tenter de remporter le titre mais ce soir-là, ils ne seront plus que quatre et seul l’un d’entre eux sera couronné. À la clef, un album chez Sony et un contrat de 100.000 euros. Grande favorite à ce titre, Enola fait pour l’heure office de gagnante idéale. Très douée vocalement, elle a réussi à gagner petit à petit le cœur des téléspectateurs grâce à une personnalité scolaire mais néanmoins attachante. Alors : sera-t-elle la future gagnante de la Star Academy 2022 ? Remportera-t-elle la course comme Jenifer, Nolwenn Leroy ou Élodie Frégé avant elle ? Où sera-t-elle la favorite déchue qui échoue très proche du but ? On en parle sur The Melting POP.
Enola : une victoire déjà acquise ?
Depuis le début de la dixième saison de la Star Academy sur TF1, Enola est l’une des meilleures élèves du château. Maîtrisant sa voix à la perfection, elle a su faire la différence en chantant avec de grands artistes mais aussi en solo, grâce à des prestations presque toujours impeccables. Dotée d’une très bonne culture musicale et d’une personnalité attachante, elle est celle qui ne fait jamais de vague. Au château, elle semble être la bonne copine et à deux semaines de la finale, elle est peut-être la mieux partie pour remporter le titre. En effet, si Anisha semblait au début faire office de favorite, elle montre peu à peu ses limites. De plus, après l’élimination de Carla et de Paola, du côté des filles, seule Léa semble véritablement en mesure de rivaliser avec la popularité d’Enola. Côté garçon, aucun d’entre eux ne semble suffisamment charismatique pour faire la différence lors de la grande finale, et à l’heure où nous écrivons ces lignes, le chemin d’Enola vers la victoire semble tout tracé. Tout comme Nolwenn lors de la saison 2, Enola est une artiste sensible qui se sert de sa technique vocale presque illimitée pour captiver et toucher le public. Issue de l’univers des comédies musicales, Enola a la scène dans la peau, et bien qu’elle soit peut-être beaucoup moins à l’aise en danse que ne pouvait l’être Carla, elle ne lâche jamais et c’est cette détermination, cette volonté d’y arriver qui pourrait devenir pour elle, la raison d’être de sa victoire.
Star Academy : La malédiction de l’élève favorite ?
Dans l’histoire de la Star Academy, jamais aucun candidat parti favori n’a gagné l’émission. De Carine Haddadou à Emma Daumas en passant par Sofia Essaïdi, Hoda ou encore Ely, lorsqu’une candidate se démarque trop tôt et qu’elle semble tout avoir pour décrocher la victoire, elle échoue souvent très près du but. Élève parfaite, très scolaire, parfois un peu lisse, Enola pourrait suivre la route de ses célèbres prédécesseurs. Son gros défaut, elle n’a jamais failli et contrairement à d’autres élèves tels que Léa ou Louis par exemple, sa marge de progression est moins visible aux yeux des téléspectateurs. Très à l’aise dès ses premières prestations, elle a toujours très bien chanté mais le public n’attend-il pas d’un candidat de la Star Academy qu’il progresse et qu’il se révèle d’émission en émission ? L’avenir nous le dira… Très bien placée dans les sondages de popularité, Enola est la gagnante idéale. Néanmoins, il lui faudra déjouer les pièges de son statut de favorite et pour remporter l’aventure, elle devra surprendre et livrer une prestation épique… Affaire à suivre !
Je regarde la quotidienne de la star ac....arretez de mettre Léa sur un pied d'estale elle se voit deja gagnante et je n aime pas ce genre de personne et les autres alors ils ont toutes leurs chances aussi...elle a certe une belle voix mais crie de trop pour la 1ere place je mettrais Anisha ou Louis 2 belles voix differentes avec chacun leur histoire j espère que mon message sera entendu
RépondreSupprimerMême si elle n'a pas gagnée, il faut avouer qu'elle a tout réussie ! Très fière d'elle
RépondreSupprimer