Benson Boone : TikTok, American Idol, Imagine Dragons et succès viral, qui est-il vraiment ?


Avec un seul EP et quelques singles, Benson Boone comptabilise déjà plus d’un milliard d’écoutes rien que sur Spotify. À la tête de deux gros tubes en streaming (“Ghost Town” et “In The Stars”), il tente de s’imposer sur une scène POP masculine qui peine à se renouveler et à faire émerger durablement de nouveaux talents. Doté d’une voix puissante, il construit depuis ses débuts, un univers pop-rock aussi touchant que puissant. Semblable à celui de Shawn Mendes, son ADN musical dispose de tous les atouts pour faire de lui un futur gros phénomène international. Un artiste à découvrir maintenant sur The Melting POP.

Benson Boone - Pulse (EP) 2024

Benson Boone : un parcours singulier et fondateur

À 21 ans, Benson Boone est encore un jeune artiste, mais son succès grandissant et son talent pourraient bien lui permettre de séduire sur la durée. Avec son parcours singulier, il est sur la scène POP actuelle, une sorte d’anomalie. En effet, alors que la plupart des artistes qui réussissent à se frayer un chemin dans l’industrie sont généralement des baby-stars qui ont travaillé toute leur vie pour en arriver là, Benson Bonne ne fait pas partie de cette catégorie. Avant de faire ses premiers pas sur TikTok en 2020, il n’avait quasiment jamais chanté, il n’avait jamais écrit et par conséquent, une carrière artistique n’était absolument pas pour lui, une éventualité. Pourtant, la musique était dans sa famille une sorte de routine et alors que son père écoute du classique et que ses sœurs jouent du piano, Benson préfère profiter de son quotidien en s’amusant avec Eric, son meilleur ami. Lors de sa dernière année au lycée, c’est avec cet ami qu’il décide de fonder un groupe et au départ, il désire simplement être musicien. Ayant appris le solfège à l’oreille en écoutant ses sœurs, il est à l’aise avec le clavier et c’est de cette manière qu’il découvre qu’il peut jouer de la musique. Plus tard, et assez naturellement, il découvre qu’il peut aussi chanter et comme beaucoup de jeunes de son âge, c’est sur TikTok qu’il partage ses premiers exploits. Ni une ni deux, son compte TikTok explose, l’artiste collabore avec des TikTokeurs reconnus et dans la foulée, il est repéré par les casteurs du télé-crochet “American Idol”. Encensé par le jury et notamment par Katy Perry qui voit en lui un futur vainqueur, il atteint le TOP 24 mais après avoir été accepté à l’Université, il décide d’abandonner la compétition. Pas encore sûr de vouloir faire de la musique son métier, il décide de laisser sa place à des gens plus passionnés que lui. Néanmoins, l’émission lui permet de voir grandir son audience sur les réseaux sociaux et quelques mois plus tard, comme un coup du destin, il est contacté par le leader de groupe Imagine Dragons. Convaincu par son talent, Dan Reynolds pousse Benson Boone à venir faire des sessions d'enregistrement avec lui à Los Angeles. Très vite, le titre “Ghost Town” né de cette rencontre et lorsqu’il sort, le morceau va devenir sur la toile, un véritable tube. 

Benson Boone : un artiste qui souhaite prendre son temps

Instantané, le succès de Benson Boone aurait pu être un coup de chance. Cependant, lorsqu'il revient quelques mois plus tard avec le titre “In The Stars”, l’artiste va confirmer le tir. Gros succès dans les charts mondiaux, le morceau qui est aussi son troisième single va passer plusieurs mois dans les playlists virales de Spotify. Grâce à cet exploit, alors qu’il n’a qu’une poignée de chansons à son actif, il se lance durant l’été 2022 dans une tournée nord-américaine qui confirme son impact. Comme ses idoles Justin Bieber et Harry Styles, Benson Boone devient un petit phénomène auprès du jeune public et si son premier EP “Walk Me Home” n’a pas été le raz-de-marée annoncé, l’artiste se dit fier de lui et de son début de carrière. Humble, il souhaite prendre le temps de mûrir chacun de ses textes et chacune de ses mélodies avant de les offrir au public. Ainsi, plutôt que de se louper et d’aller trop vite avec un premier album qui pourrait devenir un échec, il a décidé d’avancer à son rythme. Lui ayant réussi par le passé, cette méthode pourrait lui permettre de s’installer petit-à-petit à la manière d’une Tate McRae. En avril prochain, Benson sortira son premier album "Fireworks & Rollerblades" et pour promouvoir ce nouveau projet, c’est le titre “Beautiful Things” qui est paru en ce début d’année 2024. Mettant en avant son timbre et sa puissance vocale, le titre a tout d’un petit tube et Benson Boone a quant à lui toutes les qualités pour s’imposer durablement dans le cœur du grand public. On prend déjà les paris !

Commentaires

Nombre total de pages vues