Eurovision 2024 : Aura Dione en lice pour représenter le Danemark

Suite à la seconde victoire de Loreen l’an dernier à l’Eurovision, nombreux sont les pays à envoyer dans la course ou dans leur sélection nationale des artistes connus et reconnus en Europe. Ainsi, si la France a décidé d’envoyer Slimane, que la Belgique propose Mustii et que l’Angleterre parie sur Olly Alexander du groupe Years and Years, l’Albanie mise quant à elle sur l'intrigante Besa. Au Danemark, le représentant final sera choisi le 17 février prochain. Parmi les 8 candidats dans la course, le public aura le plaisir de retrouver Aura Dione. Connue en France pour son tube “Geronimo”, l’artiste tente sa chance avec le titre “Mirrorball of Hope”, une bonne raison de la (re)découvrir sur The Melting POP.

Aura Dione - Eurovision 2024

Aura Dione : une artiste bien connue en Europe 

Depuis la création de l’Eurovision, le Danemark a participé 51e fois au concours et la victoire est revenue 3 fois au pays. Pour sa troisième victoire, c’est Emmelie de Forest qui avait accompagné le pays vers le sommet avec son titre “Only Teardrops”. Survenu en 2013, un an après la première victoire de Loreen, ce sacre est à ce jour, le dernier du Danemark qui a depuis, rencontré plus de difficultés à séduire le public européen. Absent de la grande finale depuis 3 éditions consécutives, le pays choisi cette année son représentant à travers une sélection télévisée qui verra s’affronter 8 candidats. Parmi eux, la chanteuse Aura Dione. De son véritable nom Marie Louise Joensen, l’artiste de 39 ans est bien connue du public européen. En effet, elle a depuis le début de sa carrière signé quelques tubes à travers le continent. Révélée en 2008 par le projet “Columbine”, elle a séduit l’année suivante l’Allemagne avec le titre “365. Entre pop et inspiration gipsy, Aura Dione a par la suite poursuivi sa route en 2011 avec son second album. Intitulé “Before the Dinosaurs”, le projet a ouvert à la chanteuse, les portes d’un succès mainstream et ce notamment, grâce à l'accueil chaleureux réservé aux singles “Geronimo” ou encore “Friends”. Suivi d’une très longue tournée, qui a guidé la chanteuse jusqu’en Australie, un pays où elle a passé une grande partie de son adolescence, l’album fut acclamé par la critique. Néanmoins, Aura Dione est une artiste sincère et parce qu’elle ressent à ce moment-là qu’elle n’a rien à partager avec son public, elle décide de s’éloigner des médias. De retour en 2017 avec le projet “Can’t Steal the Music”, l’artiste tente un come-back. Toujours aussi solide, le projet ne captive cependant pas au-delà du socle des fidèles qui supportent la chanteuse. Suite à cela, l’artiste met donc un terme à son contrat avec Universal et depuis, c’est indé qu’elle continue sa route. Paru en 2022, son quatrième album se voulait plus alternatif et on y retrouvait également des versions revisitées de quelques-uns de ses succès.

Aura Dione prête à défendre les couleurs du Danemark à l'Eurovision 2024 

Aujourd’hui, deux ans après son dernier projet et alors que personne ne l’attendait dans cette compétition, c’est dans la sélection nationale du Danemark à l’Eurovision 2024 qu'Aura Dione fait un come-back. Toujours indépendante, l'artiste veut défendre les couleurs de son pays natal avec le titre “Mirroball of Hope. Inspirée par sa récente maternité (elle a donné naissance à son premier enfant fin 2022), l’artiste désire avec ce titre, invoquer les pouvoirs de la terre pour réunir l’Europe. Ayant toujours vu cette compétition comme un rêve et comme un moyen de célébrer la vie, l’interprète de “Geronimo” a pour ambition de créer un moment de partage qui apportera paix et amour aux téléspectateurs du concours. Très populaire au Danemark, l’artiste part avec une longueur d’avance dans son pays mais les 7 autres candidats n’ont pas dit leur dernier mot. Si elle venait à accéder au concours, Aura Dione pourrait très certainement recueillir les voix des pays qui ont fait son succès par le passé. Parmi ceux-ci, on peut citer l’Autriche, la Pologne, la Suisse ou encore l’Allemagne puisque la chanteuse assurait il y a encore quelques mois dans le pays, les premières parties de la chanteuse Anastacia ! Affaire à suivre !

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues