Drag Race Belgique 2 : nos 3 favorites et notre pronostic (Alvilda, Loulou Velvet, Gabanna)
Depuis 2 semaines, Drag Race Belgique saison 2 bat son plein sur Auvio, Tipik et sur WOW à l’international. Pour succéder à Drag Couenne, 9 nouvelles reines sont entrées dans la work-room. Leur objectif : décrocher le sésame et ainsi devenir la nouvelle meilleure Drag Queen de Belgique. Reconduit pour une saison 2 après des audiences très faibles en linéaire l’an dernier sur Tipik, Drag Race Belgique espère faire aussi bien que la version française qui a notamment révélé Keiona, Moon ou encore Piche. Aujourd’hui, on fait le point sur nos trois candidates favorites. Portraits et pronostics.
Alvilda
Âgée de 29 ans et venue de Bruxelles, Alvilda a passé les deux premières semaines de la compétition dans le haut du classement. Passée à une perruque de la victoire, elle a, à deux reprises, été devancée mais son talent est là et pour l’heure, elle est celle qu’on imagine le plus voir repartir avec la couronne et le trophée. Pétillante, Alvilda déclare en interview être très à l’aise avec le make-up et la comédie et grâce à ces deux cordes ajustées son arc, elle est pour nous, la favorite. Après l’art plus dépouillé et pointu de Drag Couenne, la Belgique a besoin d’une reine aussi drôle que belle et Alvilda pourrait tout à fait faire le job. Inspirée dans son drag par la peinture et notamment par un artiste tel que Bastia, Alvilda est une drag moderne tournée vers des concepts pop et colorés avec parfois beaucoup de joie mais aussi, une légère touche de tristesse. Un combo gagnant qui fait d’elle une Drag Queen touchante prête à briller sur la scène internationale en cas de victoire.
Gabanna
Lors du premier épisode de la saison 2 de Drag Race Belgique, Gabanna a été éliminée. Jugée trop sûre d’elle, la Drag Queen a fait les frais d’un outfit bancal et d’une personnalité tranchante. Cependant, Rita Baga a décidé de la repêcher. De retour dans la course, cette reine de 27 ans aux origines espagnoles espère désormais prouver qu’elle n’est pas venue pour faire de la figuration. Piquante mais toujours drôle dans ses interventions, elle est en quelque sorte la “Mean-Queen” de la saison mais son petit accent lui permet toujours de rester à la frontière du second degré. Sexy et affirmée dans sa proposition artistique, elle n’est pas la favorite mais on l’imagine bien aller assez loin dans la compétition histoire de pimenter les épisodes. De plus, sa double nationalité pourrait bien lui valoir une future apparition dans une prochaine saison de la version espagnole de la franchise. Une chose est sûre, vous n’avez pas fini d’entendre parler de Gabanna
Loulou Velvet
Grâce à ses talents de couturière, Loulou Velvet a remporté le deuxième maxi-challenge de la seconde saison de Drag Race Belgique. Assez effacée lors du premier épisode, elle s’est révélée par la suite en racontant son histoire et son combat contre les troubles alimentaires. Drag Queen depuis plus de 10 ans, elle a commencé à faire vibrer le monde la nuit dès son plus jeune âge et aujourd’hui, elle est l’une des figures les plus populaires de la vie nocturne à Bruxelles. Résidente au Cabaret Mademoiselle dans la capitale, elle a pour elle l’expérience mais aussi un très bon réseau de contacts. Certes, Loulou Velvet sait confectionner ses propres tenues mais il y a fort à parier qu’elle a prévu de belles collaborations avec des designers pour nous en mettre plein la vue lors des prochains épisodes. Si elle ne gagne pas et si elle n’accède pas à la finale, on la voit bien repartir avec le titre de “Miss Sympathie”... À l’heure où l’on écrit ces lignes, elle est la candidate la plus suivie sur les réseaux sociaux… Affaire à suivre !
c'est Alvilda, pas Alvida !
RépondreSupprimer