Natasha Hamilton se lance en solo 15 ans après la séparation des Atomic Kitten
On le sait, l’industrie de la musique est sans pitié. Dans la POP plus que dans n’importe quel autre genre, les carrières peuvent se défaire aussi vite qu’elles se sont faites. Cependant, il y a parfois de belles surprises. Récemment, on peut citer par exemple Brit Smith qui a connu une résurgence sur les réseaux sociaux suite à l’affaire “Karma” ou encore Bonnie McKee qui a publié son premier album “Hot City” après 12 années de combat pour faire entendre sa musique. Dans cette lignée, Natasha Hamilton se lance aujourd’hui en solo plus de 15 ans après la séparation du groupe qui lui a permis d’accéder au succès. Un parcours et un premier single à découvrir maintenant sur The Melting POP.
Atomic Kitten : que sont-elles devenues ?
Au début des années 2000, le trio Atomic Kitten régnait sur les charts anglais mais également sur l’Europe. À la tête de 3 albums, la formation a multiplié les tubes parmi lesquels “Whole Again”, “Eternal Flame” ou encore “The Tide Is High” une reprise du groupe Blondie. Malheureusement, leur succès a fini par s'essouffler et après la sortie de leur troisième album, les filles se sont progressivement séparées. D’abord annoncée comme une pause en 2005, la séparation du groupe a officiellement été actée en 2008. Suite à cela, Jenny Frost, Liz McClarnon et Natasha Hamilton ont chacune poursuivie leur chemin dans des registres différents. Carrière solo, télé-réalité, animation, comédies musicales, les filles ont suivi le parcours classique de membres d’un ancien groupe en tentant de briller séparément. Bien qu’elles aient toutes les trois multiplié les projets en Angleterre, aucune d’entre elles n’a véritablement réussi à s’imposer en solo dans les charts. De fait, aucun album n’est paru à ce jour et le reste de l’Europe a fini par les oublier et ce même si elles se sont souvent réunies pour célébrer le succès des titres qu’elles avaient partagé en groupe. En 2024, si vous vous demandez ce que sont devenues les Atomic Kitten, sachez que Jenny Frost consacre majoritairement son quotidien à son rôle de maman. Liz McClarnon s’est récemment mariée tandis que Natasha Hamilton relance aujourd’hui sa carrière dans la musique après une première tentative en 2010.
Natasha Hamilton son nouveau single "Edge of Us"
Membre la plus active du groupe, Natasha Hamilton a depuis 15 ans, multiplié les projets dans les médias britanniques. D’abord, elle a tenté une carrière solo en 2010 avec le single “Ms.Emotional”. Censé servir de rampe de lancement à un premier album, le titre sera un échec cuisant et la carrière musicale de Natasha est ensuite passée au second plan. Qu’à cela ne tienne, la chanteuse a joué dans 3 comédies musicales, elle a été aperçue dans plusieurs émissions de télé-réalité et l’an dernier, c’est d’ailleurs dans la version anglaise de “The Real Housewives” qu’elle a fait le buzz. De fait, bien que l’émission lui ait valu de nombreuses critiques notamment sur son abus de chirurgie esthétique, elle a permis à l’artiste de 41 ans de bénéficier d’un énorme boost de notoriété et ce notamment grâce son rôle de maman extrêmement mis en avant dans le programme. Aujourd’hui mère de 5 enfants, Natasha Hamilton est une working-girl qui ne laisse rien au hasard et c’est cet aspect de sa personnalité qui a séduit le public. Intelligente, elle s’est servie de cette médiatisation pour se ré-entourer musicalement parlant et c’est de là que naît son nouveau single “Edge of Us”. Paru ce 31 mai 2024, le titre aux accents dance et brit-pop permet de retrouver une artiste qui déclare être retombée amoureuse de la musique en retournant en studio. Ayant durant de nombreuses années, laissé ce rêve de côté, elle avoue aussi n’avoir jamais réellement osé se battre pour sa carrière solo après que l’expérience Atomic Kitten ait été pour elle un véritable traumatisme. Désormais prête à prendre sa revanche, Natasha Hamilton sait qu’elle a tout à construire et d’autres morceaux devraient paraître prochainement si le succès se concrétise. Affaire à suivre !
Commentaires
Enregistrer un commentaire