Reneé Rapp : nouvel album “Bite Me”, tournée européenne. Qui est l’artiste qui doit confirmer ?


En 2023, Reneé Rapp a réalisé avec son projet “Snow Angel”, le meilleur démarrage de l’année pour un premier album féminin aux États-Unis. Considérée comme l’une des artistes les plus prometteuses de sa génération, elle n’a pas encore totalement réussi à s’imposer à l’international, mais l’artiste y travaille. Actrice dans le remake de “Mean Girls”, égérie de L’Oréal, Reneé Rapp multiplie les projets et cette année, c’est un deuxième album et une tournée européenne qui devraient lui permettre d'exploser encore davantage.

Reneé Rapp : "Bite Me" album 2025

Reneé Rapp : l’ascension d’une popstar

Si Tate McRae, Chappell Roan ou encore Addison Rae ont récemment pris l’ascendant sur la nouvelle scène pop féminine internationale, Reneé Rapp n’a pas dit son dernier mot. Certes, son premier album a réalisé un très beau démarrage en 2023, mais pour l’instant, le grand public ne la connaît pas encore très bien. Pourtant, pour cette Américaine de 25 ans, la musique a toujours été au premier plan. Poussée par sa mère qui croit beaucoup en elle, Reneé commence très tôt les cours de chant et de théâtre. Douée et dotée d’une voix qu’elle maîtrise à la perfection, elle débute dès la fin de son adolescence et avant même d’avoir terminé ses études, sa carrière sur le devant de la scène. Représentations, festivals, événements musicaux, la chanteuse en herbe se forge une solide expérience en seulement quelques mois et l’année de ses 19 ans, elle est choisie pour incarner l’un des rôles principaux du musical “Mean Girls” qui se joue à Broadway. Acclamée par la presse, elle décroche dans la foulée une nomination aux Tony Awards, un rôle principal dans une série télé (“The Sex Lives Of College Girls”) ainsi qu’un contrat d’enregistrement avec le label Interscope. En 2022, alors que la presse US la classe dans la catégorie des nouvelles icônes de la génération Z, elle lance sa carrière solo avec un EP puis avec l’album “Snow Angel” qui va confirmer les espoirs qui étaient placés en elle.

Second album, tournée : nouveaux défis 

Avec son second album “Bite Me” qui sort ce vendredi 1ᵉʳ août, Reneé Rapp doit relever un nouveau défi, celui de grandir sur la scène américaine tout en s’exportant à l’international. Pour ce faire, après avoir repris pour le cinéma le rôle qu’elle avait interprété à Broadway dans l’adaptation en comédie musicale du film “Mean Girls” (2024), l’artiste a décidé de miser sur un univers plus féroce et plus accrocheur. Ainsi, après la douceur alternative et mélancolique de son premier album, c’est un projet plus affirmé qui arrive dans les oreilles du public. Porté par les singles “Leave Me Alone” ou encore “Why Is She Still Here?”, l’opus est décrit comme un projet percutant qui vise à illustrer en musique les émotions bordéliques de l’artiste. Inspirée dans sa création par Alanis Morissette et Joan Jett, Reneé Rapp propose un album résolument plus pop-rock qui lui vaudra certainement, et à juste cause, de nombreuses comparaisons avec Olivia Rodrigo. De fait, à l’écoute de “Bite Me”, difficile de ne pas penser à l’univers développé par l’interprète de “Good 4 U”. Néanmoins, Reneé Rapp a pour elle des textes personnels et une écriture sincère qui lui permettent de se démarquer. De plus, grâce à des productions moins lisses que sur son premier opus, la chanteuse se paie le luxe d’explorer encore davantage ses capacités vocales. Armée d’un projet solide, elle sera dès le printemps 2026 à l’affiche de sa première tournée européenne. Un événement attendu qui fera escale au Zénith de Paris - La Villette le 16 mars prochain.

Commentaires

Nombre total de pages vues