Pop Star Academy : les singles des candidates éliminées (Iliya, Abby, Brooklyn)


Grâce à la mise en ligne de l’émission documentaire "Pop Star Academy : Katseye", diffusée sur Netflix depuis le 21 août, le grand public a pu découvrir les coulisses de la formation du groupe Katseye. Composé de Sophia Laforteza, Lara Raj, Yoonchae Jeong, Manon Bannerman, Megan Skiendiel et Daniela Avanzini, le groupe a fait ses débuts avec l’EP “SIS (Soft is Strong)”. Cependant, avant de découvrir la formation finale, plus d’une vingtaine de filles étaient en compétition pour intégrer celui-ci et parmi elles, plusieurs ont d’ores et déjà sortis des projets solos. C’est le cas de Brooklyn, Abby, Iliya et on écoute ça maintenant sur The Melting POP. 

Pop Star Academy : Katseye

Abby Paradise

Première éliminée de l’aventure, Abby Paradise était au début de la compétition l’une des plus jeunes candidates de l’émission. N’ayant pas évolué assez vite au sein de l’Académie, elle a quitté le jeu avant même le début du Survival, une phase de casting éliminatoire. Qu’à cela ne tienne, Abby n’a pas perdu de temps et après son passage dans le programme qui a été tourné entre 2021 et 2023, elle a lancé son propre label. Indépendante, elle produit désormais sa propre musique sous la structure “Paradise Records”. Avec 3 morceaux au compteur, elle explore une multitude de genres. À la fois douce sur le premier single “Zero Chill” qui met en avant sa candeur et sa douceur, elle peut également se révéler rock’n’roll sur “Break The Curse” paru en juin dernier. Dernier titre en date le pop “Fall Behind” à découvrir ci-dessous.

Iliya 

Venue de Biélorussie, Iliya était au début des entraînements l’une des candidates favorites de ses professeurs. Chanteuse plus que danseuse, elle avait malgré tout assez de cordes à son arc pour intégrer le groupe. Cependant, durant le Survival qui permettait au public international de voter, la jeune artiste n’a pas brillé. Souvent classée parmi les dernières, elle a quitté la compétition après la deuxième mission. Très active sur TikTok, elle poursuit aujourd’hui sa route musicale dans un registre dance-pop. Entourée de DJ’s Européens (LOZ, Lian Zayne) elle pose sa voix sur leurs productions. En 2023, on pouvait la retrouver sur le titre “Let It Go”.


Brooklyn Van Zandt 

Candidate américaine du programme, Brooklyn n’a quasiment pas été mise en avant dans le documentaire de Netflix. Pourtant, la jeune artiste était présente depuis le tout début des sélections. Comme sa camarade Iliya, elle a perdu sa place après la seconde mission, mais cette élimination n’était pas pour elle un échec. En effet, avant d’intégrer le programme, Brooklyn baignait déjà dans l’industrie. Apparue dans une publicité télévisée alors qu’elle n’avait que 6 mois, elle a sorti son premier single à 14 ans en s’aidant des réseaux sociaux. Très populaire sur TikTok et Instagram, elle auto-produit désormais sa propre musique et depuis le début de l’année 2024, elle a publié par moins de 5 singles. Entre POP et sonorités acoustiques, elle espère profiter de l’exposition que lui offre le programme pour faire découvrir au monde les différents aspects de son univers.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues