Adèla Jergová : un premier single tubesque après Dream Academy


Alors que le groupe KATSEYE issu du programme Dream Academy de Hybe et GEFFEN, entame son parcours avec l’EP “SIS (Soft is Strong)”, les candidates non-retenues pour faire partie de la formation finale continuent, elles aussi, leur chemin. Ainsi, après Brooklyn, Iliya ou encore Abby qui ont toutes les trois publié des morceaux, c’est au tour d’Adèla Jergovà de faire le grand saut dans l’industrie de la musique avec “Homewrecked”, un premier single ultra-pop et très prometteur. 


Adèla Jergová - HOMEWRECKED

Adèla Jergová : en solo après KATSEYE

Si vous avez regardé le documentaire “Popstar Academy : Katseye” disponible sur Netflix depuis le mois d’août, vous avez suivi de près la conception du groupe KATSEYE. Avant d’en arriver là et avant que les six finalistes ne forment la troupe, plus de vingtaine de candidates étaient en compétition dans une académie qui visait à les faire progresser pour ne retenir que les meilleures. Grâce à cette expérience, certaines filles sont restées près de deux ans au sein du programme à suivre cours de chant, cours de danse et conseils en image. Arrivée au tout début de l’expérience, Adèla Jergová était l’une des favorites de ses professeurs, mais lorsque le public a commencé à voter lors du survival, elle a rapidement été éliminée. Selon son analyse personnelle, son élimination est due au fait qu’elle n’a pas réussi, contrairement à d’autres filles, à se créer une fanbase solide. Venue de Slovaquie, Adèla était en effet l’une des seules candidates européennes du programme et c’est son appartenance à un pays peu connu du grand public qui aurait, selon elle, eu raison de sa place dans l’aventure. Quoique l’on pense de cette analyse (la Suissesse Manon fait par exemple partie des gagnantes), Adèla n’a pas à rougir de son parcours dans l’académie. En constante progression, elle a épaulé et guidé ses camarades durant toute la durée de leur formation et aujourd’hui, elle est enfin prête à se lancer en solo.

Une revanche et un clip chorégraphié par Emily Kevalos 

À paraître le 13 septembre, le premier single d’Adèla Jergová s’intitule “Homewrecked. Élaboré (entre autres) en compagnie de Liam Benayon (un proche collaborateur de Brooke Candy et Snow Wife), le titre est décrit par la chanteuse comme un moyen de reprendre son pouvoir suite à son élimination du programme Dream Academy. Féroce, sur un titre POP ultra-calibré, Adèla Jergovà s’impose avec un titre tranchant qui évoque l’abandon. En effet, lorsqu’elle avait 15 ans, son père a quitté le foyer familial. Délaissée tout comme sa mère, au profit d’une autre femme, Adèla part en croisade sur ce titre dont la vidéo sera chorégraphiée par Emily Kevalos, une autre candidate malheureuse de la Dream Academy. Annonciateur d’un premier EP qui devrait paraître par la suite, “Homewrecked” est un premier pas dans l’industrie pour Adèla Jergová. Ayant déjà annoncé qu’elle publierait plusieurs autres singles avant d’arriver avec un projet plus long, elle mise sur la solidification de sa fanbase, un élément qui lui a fait défaut dans l’émission. Selon ses stories sur Instagram, Adèla (actuellement indépendante) est actuellement en négociation pour rejoindre un grand label… Affaire à suivre.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues