Louane, Santa, Mentissa : qui sont les artistes pressenties pour représenter la France à l’Eurovision 2025 ?


Après le carton de Slimane l’an dernier à l’Eurovision, la France doit frapper pour ne pas décevoir. Arrivé en 4ᵉ position du célèbre concours avec sa chanson “Mon Amour”, l’artiste a fait l’unanimité et il a par la même occasion, fini de redorer le blason d’un show qui a longtemps eu une mauvaise réputation auprès des artistes confirmés. Cette année, ce sont donc une poignée d’artistes de renom qui semblent se positionner pour représenter la France lors de la prochaine édition qui se tiendra le 17 mai 2025 à Bâle en Suisse. Louane, Santa, Mentissa peuvent-elles défendre les couleurs du pays ? On en parle sur The Melting POP.

EUROVISION 2025 - RUMEURS (SANTA, LOUANE, MENTISSA)

Louane

Le 25 octobre prochain, Louane sortira “SOLO” son cinquième album studio. Défendu par le single “La Pluie” qui marque un tournant POP dans sa carrière, le disque est annoncé depuis plusieurs semaines. Cependant, l’une des pistes du projet n’a pas encore été dévoilée au public et il n’en fallait pas moins pour éveiller les spéculations. De fait, si Louane a dévoilé la tracklist de son projet sur ses réseaux sociaux, la 9ᵉ piste de l’opus est, pour le moment, inconnue et certains y voient là, un signe que la chanteuse pourrait avoir choisi ce titre pour se défendre à l’Eurovision. De plus, plusieurs dates de sa tournée 2025 ont été repoussées ou annulées sans raison équivoque. Alors, Louane prépare-t-elle son agenda en fonction de l’Eurovision ? Dans son cas, la réponse devrait être connue très rapidement puisque l’album sort la semaine prochaine.


Santa 

Actuellement, Santa fait l’actualité puisqu’elle vient d’offrir son titre “Recommence-moi” aux élèves de la nouvelle saison de la Star Academy qui en feront leur hymne. Dans un autre registre, l’artiste qui cartonne depuis la sortie de son titre “Popcorn Salé” est souvent mentionnée parmi les potentiels représentants de la France à l’Eurovision. La raison ? Elle est suivie sur les réseaux sociaux par Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation française à l’Eurovision. Cet été, Alexandra a d’ailleurs été aperçue à un concert de Santa et c’est de là que sont nées les rumeurs. En 2022, avant qu’elle ne soit choisie pour représenter la France, la chanteuse La Zarra avait, elle aussi, été suivie sur les réseaux sociaux par celle qui accompagne les candidats tout au long de l’aventure Eurovision. Il n’en fallait pas moins pour faire naître les rumeurs… Affaire à suivre.

Mentissa 

Nouveau phénomène francophone depuis son passage dans The Voice, Mentissa est sans nul doute l’une des plus grandes révélations de ses dernières années. Dans son cas, aucun élément factuel ne permet de la relier à l’Eurovision, mais dans le cœur des fans de l’émission, elle fait déjà office de favorite. De fait, l’artiste a pour elle une voix singulière et elle a aussi revendiqué son intérêt de participer au concours dans plusieurs interviews. D’origine belge, l’artiste verrait l’enjeu comme un honneur. Alors, le rêve des fans se réalisera-t-il ? Réponse dans les prochaines semaines.


Et aussi : côté rumeurs, Kendji Girac et la chanteuse November Ultra sont également souvent mentionnés. Si le premier pourrait se servir de l’Eurovision pour tourner une page après les récents scandales qui ont entaché sa carrière, la seconde est, comme Mentissa une fan-favorite auprès du public de l’Eurovision. Sur The Melting POP, et bien qu’aucune rumeur ne soit lancée à leur sujet, on imagine bien Kimerose et Marie-Flore pour représenter le pays l’an prochain. Si la première, qui vient de sortir l’album “Roses” pourrait séduire le public anglo-saxon avec son univers jazzy, la seconde pourrait offrir un titre touchant, puissant et nonchalant comme elle l’a déjà fait avec “Mal Barré” ou encore “Tout ou rien”... Qu’en pensez-vous ?

Commentaires

Nombre total de pages vues