Djebril Slatni évoque sa différence et le sentiment amoureux sur “Muse” 

Pas à pas, les candidats issus de la Star Academy 2023 tendent à devenir des artistes accomplis. Ainsi, alors que Pierre Garnier et Helena viennent de briller sur la scène des NRJ Music Awards 2024 en remportant les prix de révélation francophone de l’année et révélation belge de l’année, Candice poursuit sa route avec “Fleurs Fanées” tandis que Lenie est pressentie pour représenter la France à l’Eurovision 2025. De son côté, Djebril trace aussi son chemin avec un nouveau single intense et poignant. 

Djebril Slatni - Muse


Avec le single “Privilèges”, paru le 4 octobre dernier, Djebril Slatni a frappé fort. Singulier tant dans le fond que dans la forme, le morceau levait le voile sur un artiste prêt à porter des messages aux oreilles du grand public. De fait, par le biais de ses expériences personnelles, le chanteur a mis en avant, dans sa musique, son combat pour permettre à chacun de briser le tabou d’une industrie et d’un monde qui privilégient sans cesse les profils qui entrent dans la norme. Prêt à briser les murs pour trouver sa place, mais aussi pour permettre à d’autres d’oser faire le grand saut, Djebril est arrivé avec un titre fort de sens qui sonnait également comme une introduction à son univers. Défendu par un clip léché, “Privilèges” dévoilait aussi un Djebril qui semble avoir travaillé au millimètre près, tous les détails de son envol artistique. Aussi bien dans les paroles que dans la production et dans le travail de l’image, rien n’a été laissé au hasard et cette minutie créative se poursuit sur “Muse” un nouveau titre dévoilé le 27 octobre dernier.



À sa sortie de la Star Academy et alors que Pierre Garnier écrasait tout sur son passage avec le single “Ceux qu’on était”, Djebril avait teasé sur son compte TikTok, un extrait d’une de ses compositions personnelles. Seul face au miroir et accompagné d’un simple piano, il avait touché en plein cœur ceux qui le suivaient alors sur les réseaux sociaux. Plusieurs mois plus tard, cette composition est devenue un titre à part entière sur lequel l’artiste explore sa vision du sentiment amoureux. Avec pudeur, mais également avec audace, il déclare sur ce morceau intitulé “Muse” n’avoir encore jamais eu l’opportunité de découvrir le sentiment amoureux. De ce constat, l’artiste émet des hypothèses bouleversantes qui nourrissent encore davantage sa force et sa sensibilité artistique. Mis de côté car différent, observé car pas comme les autres, Djebril devient dans le clip du morceau, une œuvre vivante, un phénomène de foire que l’on admire sans réellement comprendre. Criant de vérité, “Muse” est une autre histoire personnelle qui devient une nouvelle fois, pour ceux qui s’y retrouveront, le moyen de ne pas se sentir seuls face à un sentiment similaire.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues