“Derrière la façade” : une saison 2 est-elle possible pour la série de Netlfix ?


Après avoir vécu leur apogée dans les années 2000 et suite à un regain d'intérêt grâce à l'avènement du streaming, les séries sont tombées en désuétude et rares sont celles qui arrivent encore à rassembler un large public. Ces dernières années, seule une poignée de titres ont fait l’unanimité et parmi ceux-ci, on peut citer “House of the Dragon” ou encore “Squid Game”. Qu’à cela ne tienne, Netflix continue d’agrémenter son catalogue régulièrement avec des formats originaux et dernièrement c’est “Derrière la Façade” qui est arrivé sur la plateforme. Sans être révolutionnaire, la série fait le job et on en parle maintenant sur The Melting POP.

Derrière la façade - saison 2 - Netflix

“Derrière la façade” - la review 

Ce jeudi 12 décembre, Netflix a mis en ligne sur sa plateforme, la série “Derrière la Facade”. De son nom anglais “No Good Deed”, la série suit le quotidien d’un couple (interprété par Lisa Kudrow et Ray Romano) qui décide de vendre sa villa située dans l’un des plus beaux quartiers de Los Angeles. Aux portillons, de nombreux acheteurs désireux d’acquérir le bien pour diverses raisons, mais aussi des secrets et des souvenirs troublants qui vont refaire surface pour le meilleur comme pour le pire. À mi-chemin entre comédie et puzzle cluedo, “No Good Deed” distribue ses cartes à mesure des épisodes et si les cliffhangers sont souvent attendus, on se plait à découvrir les petits secrets du couple, mais aussi le quotidien de celles et ceux qui tournent autour du bien en question. Grâce à un casting fleuve plaisant qui joue de caricature, mais qui reste suffisamment hétérogène pour nous divertir, la série avance pas à pas sans déplaisir jusqu’à son final glaçant. Satisfaisant, le final est d’ailleurs l’un des meilleurs moments de la série et l'interprétation pince-sans-rire et émouvante de Lisa Kudrow n’y est certainement pas pour rien, puisque la célèbre Phoebe de “Friends” joue ici un rôle qui lui va comme un gant.

Une saison 2 est-elle possible pour “No Good Deed” ?

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Netflix n’a ni confirmé ni réfuté la potentielle existence d’une saison 2. Généralement, ce genre de décision intervient 1 à 2 mois après la mise en ligne des épisodes. Toutefois, comme c’est de plus en plus le cas chez Netflix, la série semble avoir été conçue comme un ensemble unique avec un début et une fin qui se suffisent à eux-mêmes. Créée par Liz Feldman qui avait déjà offert à Netflix l’excellente “Dead To Me” dans laquelle jouait déjà Linda Cardellini également présente au casting , la série “No Good Deed” a peu de chances de voir son histoire être prolongée, mais en cas de succès, il serait facile d’étirer le scénario et de trouver de nouveaux axes et de nouveaux mystères. En tout cas, si vous cherchez une série sans prise de tête pour terminer l’année, “Derrière la façade” fait totalement le job et c’est sans hésitation qu’on vous conseille de vous y plonger !

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues