Eurovision 2025 : Kimberose pour représenter la France ?


Si Louane, Mentissa ou encore Santa ont longtemps été pressenties pour représenter la France à l’Eurovision, la donne est en train de changer. En effet, la première a fermement démenti sa participation au concours, tandis que la seconde est actuellement dans la course pour devenir la future représentante belge. Du côté de Santa, le flou plane toujours, mais aujourd’hui, c’est surtout le nom de Kimberose qui fait jaillir la rumeur. On vous explique tout sur The Melting POP.

Kimberose - Eurovision 2025


Lors de la rédaction de notre article sur les artistes pressentis pour représenter la France à l’Eurovision, Kimberose figurait en bonne place sur notre liste personnelle. Quelques semaines plus tard, son nom a circulé sur les réseaux sociaux et de nombreux médias ont rapporté qu’elle faisait partie de la shortlist de France Télévisions, au même titre que Lénie Vacher, ex-candidate de la Star Academy 2023. Bien que ni Kimberose ni Lénie n’aient démenti cette rumeur, celle-ci est rapidement tombée dans l’oubli.

Du côté de Lénie, sa participation à la prochaine saison de “Danse avec les Stars rend impossible son implication dans le concours. Qu’elle ait réellement été envisagée ou non, elle ne sera donc pas la représentante française à l’Eurovision 2025. En revanche, pour Kimberose, tout reste envisageable.

En effet, le journaliste et chroniqueur Clément Garin a récemment partagé un tweet affirmant que Kimberose serait la prochaine représentante de la France. Bien que ce tweet ait rapidement été supprimé, il a eu le temps de se répandre sur le web. Plusieurs médias spécialisés dans l’Eurovision ont ensuite relayé l’information. De notre côté, bien que rien ne soit encore officiel, nous pensons également que l’artiste, connue pour sa collaboration avec Grand Corps Malade, pourrait être la candidate idéale pour 2025. De fait, Kimberose entretient de bonnes relations avec France Télévisions, puisqu’elle a, à plusieurs reprises, été invitée dans leurs émissions phares (C à vous, Taratata, Un Dimanche à la Campagne, etc.) pour promouvoir son dernier album. Qui plus est, alors qu’elle est une habituée de la scène, la chanteuse n’a pour l’heure que deux dates de prévues dans son calendrier en 2025. Hasard ou non, ces deux dates sont prévues pour le 23 et le 24 mai, soit une semaine après la diffusion du concours qui se tiendra le 17 mai.

Enfin, après la sortie de l’album “Roses, qui n’a malheureusement pas rencontré le succès escompté (moins de 2500 ventes à ce jour), une participation à l’Eurovision pourrait être une opportunité en or pour relancer la machine. Nous y croyons fermement et, si cette rumeur se confirme, nous sommes convaincus du potentiel de Kimberose pour représenter brillamment la France sur la scène internationale. Quoi qu'il en soit, le nom du représentant officiel de la France à l'Eurovision 2025 ne devrait plus tarder à être annoncé... Qu'en pensez-vous ? 

Commentaires

  1. Aucune chance. Sérieusement, arrêter de croire Clément Garin serait une très bon chose.

    RépondreSupprimer
  2. Mais pourquoi pas ? L'artiste est polyglotte, possède une jolie voix, effectivement régulièrement invitée dans les émissions de France TV et reste appréciée dans le monde musical français. Son album est réellement superbe, mais sans aide de sa maison de disques, les ventes ne semblent pas décoller. Une rampe vers le concours Eurovision pourrait être une bonne idée 😜😜

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues