La sélection musique espagnole de l’été 2025 (Chanel, Aitana, Mayo) 

Tout l’été, The Melting POP vous propose une sélection de découvertes musicales thématiques. Aujourd’hui, après l’Italie, cap sur l’Espagne et ses rythmes endiablés afin de voyager en un instant et sans le moindre effort. Au programme : Chanel la star de l’Eurovision 2023, le phénomène Aitana et l’artiste queer Mayo qui s’offre un featuring avec la sulfureuse Elettra Lamborghini.

Chansons Espagnoles 2025

Mayo ft. Elettra Lamborghini - “Castigo” 

Lors de notre précédente sélection, on vous faisait découvrir les hits qui cartonnent actuellement en Italie. Pour transiter d’un pays à l’autre, quoi de mieux qu’un featuring puissant entre une artiste italienne et un chanteur espagnol. De son véritable nom, Alvaro Mayo, le chanteur espagnol Mayo s’est fait connaître durant la pandémie en proposant sur YouTube des reprises de ses titres favoris. Trois ans plus tard, il est choisi pour faire partie du casting du télécrochet “Operación Triunfo”. Arrivé en 9e position du concours, il n’a pas remporté la compétition mais sa carrière est définitivement lancée. Aujourd’hui, alors qu’il est devenu, avec son univers pop, l’un des artistes queers les plus populaires d’Espagne, il s’apprête à publier son premier album. Prévu pour le 5 septembre, ce premier projet sera intitulé “MAYO SEASON”. Actuellement, c’est le single “Castigo” qui sert à promouvoir l’album et sur celui-ci, l’artiste s’associe à l’artiste italienne Elettra Lamborghini pour donner vie à un titre dansant qui nous emporte grâce à son ambiance club et ses touches de saxophones.

Chanel : “Zakaza” 

Un an et demi après avoir publié son premier album “Agua!” Chanel qui avait brillamment défendu les couleurs de l’Espagne à l’Eurovision avec le hit “SloMo” se lance dans une nouvelle aventure. En effet, plus dance que jamais, l’artiste a récemment publié une poignée de singles qui devraient figurer sur un nouvel album qu’elle prépare actuellement. Libérée de son contrat avec Universal Music et désormais indépendante, elle a déclaré que sa nouvelle ère musicale serait beaucoup plus personnelle et affirmée. Pour l’instant, trois singles servent à illustrer ce renouveau et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’artiste délaisse les sonorités pop traditionnelles pour se diriger vers un son résolument plus singulier. Entre dance, house et électro, Chanel évolue et sur le titre “Zakaza”, elle rend hommage à la culture ballroom en délivrant une piste qui appelle à la fête ainsi qu’à la liberté.

Aitana : “La Chica Perfecta” 

Le 29 mai dernier, Aitana a publié “Cuarto Azul” son quatrième album studio. Riche de 19 pistes, le projet est décrit comme son opus le plus personnel. Entré directement en première position des charts en Espagne la semaine de sa sortie, l’album a même fait parler Outre-Atlantique puisque le magazine Billboard l’a décrit comme un projet d’envergure internationale. Entre électro et synth-pop, Aitana s’amuse sur son projet à explorer ses émotions et ses combats. Piste de clôture de ce nouvel album, le titre “La Chica Perfecta” est d’ailleurs, selon la chanteuse, sa chanson la plus intime. À travers le texte de ce morceau, elle évoque la pression quotidienne à laquelle sont soumises les femmes tout en les invitant à trouver en elle la force d’affronter ces contraintes. Un message puissant qui n’en reste pas moins dansant, et ce, notamment grâce à son esthétique 80's ensorcelante.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues