La sélection musique italienne de l’été 2025 (Elodie, Sfera Ebbasta, Marco Mengoni, ANNA)
Souvenez-vous, l’an dernier, nous vous avions emmené en Italie afin de découvrir les hits de l’été. Nouvelle saison oblige, on retourne dans la botte de l’Europe pour mettre en lumière les sons qui s’apprêtent à rythmer les longues journées estivales. Si vous prévoyez des vacances en Italie ou si leurs ambiances vous plaisent, c’est par ici que ça se passe.
Elodie et Sfera Ebbasta : “Yakuza”
Après avoir enflammé le Stade San Siro à Milan en juin dernier et alors que son nouvel album “Mi Ami Mi Odi” est sorti en mai, la popstar italienne Elodie continue de faire l’actualité. En compagnie du rappeur italien Sfera Ebbasta avec qui elle avait déjà partagé le duo “Anche Stasera” en 2023, elle propose cet été l’inédit “Yakuza”. Entre pop urbaine et trap italienne, le tandem propose de s’ambiancer sur une piste sombre et dansante ou les contrastes sont nombreux. En effet, outre le jeu entre leurs deux univers, Elodie et Sfera se passent la balle à travers un texte passionnel qui évoque une relation intense. Entré dans le top 5 sur Global Spotify le jour de sa sortie, le titre est déjà un hit… Un joli coup pour le duo.
Marco Mengoni : “Sto Bene Al Mare”
Tout comme Elodie, Marco Mengoni s’est récemment lancé en Italie dans une tournée des stades qui a fait salles combles. Dans le même temps, alors que son nouvel album se fait attendre et que ses fans trépignent d’impatience, il en a profité pour partager "Sto Bene Al Mare", un nouveau single lumineux et pensé pour l’été. En compagnie de Sayf et Rkomi (2 artistes de la scène urbaine italienne), l’ex-candidat à l’Eurovision nous offre une piste légère qui évoque le bord de mer et l'insouciance des vacances. Toutefois, pendant que certains se prélassent, d'autres cachent leur fardeau. En musique, Marco Mengoni fait donc passer un message, mais la légèreté de son morceau est suffisante pour nous transporter ailleurs et nous faire oublier les petits tracas du quotidien.
ANNA : “DÉSOLÉE”
D’abord repérée sur les réseaux sociaux, Anna Pepe est, sans conteste, la nouvelle star de la scène pop italienne. Ultra-populaire auprès des jeunes, elle a signé son premier tube en 2020 et depuis son ascension semble inarrêtable. Urbain, féminin et assuré, son univers est celui d’une jeune femme de 22 ans qui bouillonne d’énergie. Récemment, elle a publié son nouveau single “Désolée” et depuis sa sortie, le titre caracole en tête des charts en Italie. Entrée directement sur la première place du classement global Spotify, ANNA a signé le meilleur démarrage de sa carrière grâce à ce morceau qui prône la liberté et la puissance féminine. Dans la lignée de ce qu’elle avait déjà exploré sur son premier album “Vera Baddie”, ANNA s’affirme et prend le contrôle.
A écouter aussi :
Commentaires
Enregistrer un commentaire