Audrey Hobert, Ally Salort, Charlotte Lawrence : 3 artistes à découvrir


Aujourd'hui, sur The Melting POP, on vous embarque à la découverte de trois univers féminins. Point commun, elles ont toutes les trois sorti un premier projet récemment et on découvre ça maintenant.

Audrey Hobert, Ally Salort, Charlotte Lawrence

Audrey Hobert : sur les pas de Taylor Swift, mais pas seulement 

Sur Internet et sur les réseaux sociaux, Audrey Hobert est souvent surnommée : “la meilleure amie de Gracie Abrams”. Ensemble, elles ont écrit et composé “The Secret of Us”, le second album de cette dernière. Cependant, Audrey développe aussi son propre univers, ses propres titres et il ne lui aura pas fallu longtemps pour évoluer et proposer son premier album. Signée sur un grand label américain en tant que songwriter en 2024, elle propose déjà cette année son tout premier opus. Intitulé “Who’s The Clown?”, le projet de 12 pistes est majoritairement produit par Aaron Dessner, un producteur et musicien américain qui avait déjà produit le premier album de Gracie Abrams, mais aussi les derniers projets de Taylor Swift (“Folklore”, “Evermore”, “The Tortured Poets Department”). En ce sens, tant vocalement que musicalement, l’ADN d’Audrey Hobert âgée de 26 ans n’est pas très éloigné de ce qu'ont pu proposer ses consœurs. Néanmoins, au détour de sa pop intimiste et feutrée, l’artiste se démarque grâce à un second degré pétillant comme en témoigne l’excellent “Sue Me”.

Ally Salort : nouvelle star d’Internet

Originaire de Jersey, Ally Salort, 22 ans, a suivi un parcours classique dans son ascension sur la scène musicale. En effet, comme beaucoup d’autres avant elle, cette passionnée de musique a déménagé très jeune à Los Angeles pour développer sa carrière artistique. Arrivée dans la grande ville à seulement 14 ans, elle débute sa route en 2018 en postant sur YouTube des covers de titres qu’elle apprécie. Rapidement, ses reprises font leur petit effet et l’artiste se forge une fidèle communauté de fans. Par la suite, parce qu’elle gagne en maturité, en popularité et en confiance en elle, elle décide de proposer sur TikTok des extraits de ses propres chansons. Grâce à cela, elle convainc en 2022 le label Geffen Records de lui donner sa chance. En compagnie de sa première équipe, Ally publie plusieurs singles mais rien ne décolle vraiment. Pour cette raison, après avoir récupéré son indépendance, elle poursuit en 2024 avec “Deeper Meaning” ou encore “Messy” deux titres qui vont lui donner une nouvelle impulsion. Depuis, Ally Salort a rejoint le label RCA et cette année, elle a publié son premier EP. Intitulé “Change of Plans”, le projet alt-pop est celui d’une jeune femme qui raconte ses tourments sentimentaux avec poésie. La perle de l’EP : le métaphorique “Horror Movie”.

Charlotte Lawrence : un premier album libérateur 

Dans cette sélection, Charlotte Lawrence est probablement l’artiste la plus accomplie. En tout cas, contrairement à ses deux consœurs qui débutent à peine, cela fait plusieurs années qu'elle fait ses armes dans le métier. Malgré tout, avant 2025, elle n’avait encore jamais sorti d’album. Dans une industrie surchargée où il est difficile de se démarquer et de trouver sa place, l’artiste de 25 ans a pourtant décroché plusieurs petits succès et de belles opportunités. Tout d’abord, on peut citer, en 2017, l’excellent “Sleep Talking” un petit hit qui avait fait son effet chez les amateurs de POP. Ensuite, Charlotte a confirmé en 2020 avec “Joke’s On You” un titre puissant pour la BO originale du film “Birds of Prey”. Malheureusement, malgré plusieurs années passées au sein du label Atlantic Records, l’artiste n’a jamais bénéficié d’un réel investissement de la part de ses équipes. En ce sens, alors que son premier album était attendu depuis longtemps, il n'est sorti que cette année. Intitulé “Somewhere”, le premier opus de Charlotte Lawrence est synonyme de libération. Indépendante, elle explore sur ce projet plusieurs sonorités qui font écho aux sentiments multiples qui traversent une personne après une rupture. Majoritairement écrit et composé par ses soins, on retient de ce projet la piste éponyme “Somewhere” mais aussi “Ophelia” co-écrit par Gracie Abrams… Le monde est petit !

Commentaires

Nombre total de pages vues