Cazzu, Julieta, Lola Indigo : 3 chanteuses latinos pour conclure l’été 2025
L’été 2025 touche déjà à sa fin et on laisse derrière lui les sonorités festives et estivales. Néanmoins, avant de refermer définitivement la page des vacances, on met une dernière fois le cap sur les pays hispaniques avec trois chanteuses latines qui n’attendent qu’une chose : vous aider à passer le cap de la rentrée sur des sons entraînants.
Cazzu : “Con Otra”
Si Bad Bunny a toujours été très discret sur sa vie sentimentale, ce n’est pas le cas de son ex-petite amie Julieta Emilia Cazzuchelli qui avait révélé dans une interview en 2021 avoir partagé la vie du chanteur. Éphémère, le couple Bad Bunny – Cazzu n’a pas duré très longtemps selon les dires de la jeune femme, mais elle en garde, malgré tout, un très bon souvenir. Cependant, si l’on parle de Cazzu aujourd’hui, c’est avant tout pour sa musique. Artiste indépendante venue d’Argentine, elle a commencé sa carrière en 2017 et l’un de ses premiers succès en Amérique du Sud n’est autre qu’une collaboration avec son ex petit ami Bad Bunny. Depuis, elle a publié 3 albums et le dernier est d’ailleurs sorti en avril 2025. Sur celui-ci, Cazzu explore un style plus intimiste qu’elle a choisi d’adopter pour se rapprocher de ses racines. En ce sens, le lead-single “Con Otra” qui a atteint la première place des charts en Argentine est une cumbia entrainante qui gagne en puissance à mesure des écoutes… Un futur classique dans la discographie de l’artiste.
Julieta : “Bikini Rojo”
Née à Barcelone en 2001, Julieta Gracian Salas est une jeune artiste aux influences éclectiques. En effet, dans ses interviews, elle cite comme inspiration des profils tels que ceux de Beyoncé, Coldplay, Björk, Rosalía ou encore Angèle. D’ailleurs, c’est la voix fluette et presque murmurée de la chanteuse belge qui l'a poussée à croire en son propre talent. Fan de la langue française qu’elle ne parle quasiment pas, elle avait même décidé de glisser quelques phrases en français sur les titres de son premier EP “Juji” paru en 2021. Cet été, après avoir sorti en mai un EP intitulé “23”, elle a proposé à son public l’inédit “Bikini Rojo”, une piste synth-pop rafraîchissante qui semble faire la fusion entre les univers de Charli XCX et Rosalía !
Lola Indigo : “MOJA1TA”
Déjà présente dans notre sélection 2024 avec son titre “La Reina”, Lola Indigo a publié en mars dernier son quatrième album “NAVE DRAGÒN”. Dans la continuité de son précédent projet “EL DRAGÒN” paru en 2023, l’album est un condensé d’énergie sur lequel l’artiste s’inspire de plusieurs influences urbaines et électroniques pour remettre au goût du jour, le reggaeton et le flamenco. D’ores et déjà défendu par plusieurs singles dont “La Reina”, le projet a rapidement été certifié disque d’or en Espagne, mais cela n’a pas refréné l’artiste de 33 ans. En effet, digne des plus grandes popstars internationales, Lola Indigo poursuit l’exploitation de son projet jusqu’au bout. Cet été, c’est le clubby et sulfureux “MOJA1TA” qui a cartonné sur les ondes espagnoles. Toujours classé dans le TOP 100 des titres les plus streamés sur Spotify Espagne, le morceau ne semble pas prêt de s’essouffler et si la voix de Lola Indigo vous dit quelque chose, c’est peut-être aussi parce qu’elle a signé en début d’année pour la France un featuring avec EMKAL et GIMS.
Commentaires
Enregistrer un commentaire