Tiziano Ferro, Irama, Elodie, Gaïa : la sélection musique italienne 2025


Une fois encore sur The Melting POP, on vous ouvre les portes de l’Italie à travers une sélection musicale inédite. Après la sélection de l’été qui reprenait les derniers succès de Sfera Ebbasta, Marco Mengoni ou encore ANNA, la péninsule italienne vibre grâce à de nouvelles voix à découvrir maintenant !

Tiziano Ferro, Gaïa, Elodie, Irama

Tiziano Ferro : “Cuore Rotto”

Au début des années 2000, Tiziano Ferro a explosé partout en Europe avec son titre “Perdono” et son album “Rosso Relativo”. Par la suite, son succès hors de l’Italie a fini par s'estomper mais l’artiste n’a jamais arrêté la musique. Dans son pays, il a multiplié les projets avec plus ou moins de succès et si certains lui ont parfois reproché d’avoir perdu sa flamme et son énergie, il n’en est rien ! En effet, à 45 ans, Tiziano Ferro prouve avec son nouveau single “Cuore Rotto” qu’il est encore dans la course. Sur ce titre explosif, le chanteur marie les genres pour explorer de nouvelles sonorités. Entouré d’une nouvelle équipe, il déclare avoir eu besoin de tout effacer pour se réinventer et écrire un nouveau chapitre de sa carrière. Premier extrait d’un album qui ne devrait plus tarder, “Cuore Rotto” est déjà un succès dans les charts italiens. Un joli comeback qui mérite de traverser les frontières. 
   

GAÏA : “Nuda”

Lors du Festival de Sanremo 2025, Gaïa a terminé sa course en 23ᵉ position. Cependant, le titre qu’elle a présenté ce soir-là est devenu un véritable tube en Italie. De fait, malgré un résultat décevant à Sanremo “Chiamo Io Chiamo Tu” a fait son nid dans les charts italiens au point de devenir l’un des plus gros succès de l’année dans le pays. Aujourd’hui, après un nouvel album paru en mars dernier, la chanteuse revient avec “NUDA” un inédit qu’elle présente comme un moyen de célébrer la fin de l’été. Sur ce morceau, l’artiste chante avec sensualité son besoin de se retrouver nue une fois la nuit tombée. Onirique et libérateur, le titre est le premier extrait de la réédition de l’album “Rosa Dei Venti” à paraître prochainement.

Irama ft. Elodie : “Ex”

Tout comme Gaïa, Elodie et Irama figuraient cette année à l’affiche du Festival de Sanremo. Ainsi, si la première a terminé 12ᵉ, le second a dû se contenter de la 26ᵉ place. Autre point commun, les deux artistes ont tous les deux entrepris une tournée des stades dans leur pays natal. Pour Elodie, l'événement a eu lieu en juin dernier à Milan et Naples et le résultat fut triomphal. Pour Irama, c’est en juin 2026 qu’il viendra faire vibrer le Stade San Siro et l’Arène de Vérone. En attendant, les deux chanteurs unissent leurs forces sur “Ex”, une piste de rupture pop où les regrets du passé refont surface. Ensemble, Elodie et Irama tentent de tourner la page pour ne pas se faire souffrir davantage. Une nouvelle collaboration réussie pour la pétillante italienne qui a aussi signé cet été, le tube “Yakuza” avec Sfera Ebbasta.

Commentaires

Nombre total de pages vues