Jessie J : son nouvel album “Don’t Tease Me With A Good Time” a déjà leaké sur le web


L’année 2025 n’a pas été de tout repos pour les artistes POP féminines. En effet, plusieurs d'entre elles ont vu leurs projets fuiter sur le web plusieurs mois avant la sortie officielle. Parmi celles-ci, on peut citer Ava Max, Kesha ou encore JADE des Little Mix. Alors que l’année se termine et que le calendrier des sorties est presque arrivé à son terme, c’est désormais au tour de Jessie J de voir son nouvel album “Don’t Tease Me With A Good Time” apparaître sur la toile.

Jessie J - Don't Tease Me With A Good Time - Leak

Jessie J : rupture, grossesse, cancer - un tourbillon d'épreuves 

Le 28 novembre prochain, Jessie J sortira “Don’t Tease Me With a Good Time” son sixième album studio. Alors qu’elle n’a plus rien publié depuis son album de Noël en 2018, l’artiste veut marquer le coup avec un projet à la fois POP et personnel. Ayant quitté la scène médiatique depuis plusieurs années, la chanteuse de 37 ans a depuis traversé de nombreuses épreuves. Premièrement, elle a été lâchée par son ancien label Universal après les échecs commerciaux de ses différents albums. Affectée, elle avait préféré prendre du recul vis-à-vis d’un milieu qui ne l’avait pas épargnée. Par la suite, alors qu’elle s'apprêtait à revenir (elle a lancé le single “I Want Love” en 2021), c’est sa rupture avec l’acteur américain Channing Tatum et ses problèmes de fertilité qui ont eu raison de son mental. Bouleversée par plusieurs fausses couches, Jessica Ellen Cornish avait accusé le coup. Désireuse de devenir maman depuis plusieurs années, elle a finalement donné naissance à son premier enfant en mai 2023. Fruit de sa relation avec le basketteur Chanan Colman, le petit garçon nommé Sky a redonné le sourire à l’artiste qui a par la suite annoncé un retour à la musique. Néanmoins, le sort s’est une nouvelle fois acharné. En effet, alors que son nouvel opus devait sortir plus tôt cette année, il a dû être mis en pause après la découverte d’une tumeur cancéreuse. Atteinte d’un cancer du sein en phase préliminaire, Jessie J a subi une mammectomie en juin dernier... Une opération réalisée avec succès qui a été suivie quelques mois plus tard, de l’annonce officielle de son nouvel album.

Jessie J : "Don't Tease Me With A Good Time" a fuité 

Intitulé “Don’t Tease Me With A Good Time”, le nouvel album de Jessie J a été annoncé en septembre dernier. Porté par les singles “No Secret” ou encore “Living My Best Life”, le disque composé de 16 pistes sera celui du renouveau pour l’interprète de “Domino”. Pour cause, outre le fait qu’il arrive dans sa carrière sept ans après son précédent projet, il est aussi pour elle, son premier disque en tant qu’artiste indépendante. Souhaitant plus que jamais reprendre le pouvoir sur son art, Jessie J a enregistré et créé ce disque au cours des cinq dernières années. En ce sens, il est le reflet de ses émotions mais aussi des épreuves qu’elle a traversées durant cette période. Doux et introspectif, l’album est très éloigné de ce que l’artiste a pu explorer au début de sa carrière. Loin de la pop explosive et du phrasé incisif de ses premiers opus, Jessie J ralentit le rythme et se rapproche, avec “Don’t Tease Me With A Good Time”, de l’univers minimaliste du projet “R.O.S.E” (2018). Composé de 4 EP’s qui formaient un album concept, “R.O.S.E” faisait déjà la part belle aux mélodies matures et nuancées. Avec les titres du nouvel album, Jessie J poursuit sur cette lancée et, hormis quelques exceptions plus pétillantes (“Living My Best Life”, “H.A.P.P.Y.”, “Complicated”), l’artiste se pose pour raconter ses combats sur des productions POP qui lorgnent du côté de la soul et du R&B. Résolument bien produit, le projet permet à Jessie J de donner de la voix. Toutefois, alors que tous les feux étaient au vert pour permettre à l’artiste de revenir en beauté, l’album a récemment fuité sur Internet, un coup dur pour la chanteuse qui ne s’est pas encore exprimée sur la situation…

Commentaires

Nombre total de pages vues