Pierre Suppa : qui est le nouveau programmateur musical de la Star Academy 2025 ?


La Star Academy revient le 18 octobre sur TF1. Avec cette nouvelle saison, le programme doit réussir à se renouveler tout en conservant le public qui a adhéré aux trois dernières éditions. Pour ce faire, la production a misé sur de nouvelles mécaniques de jeu qui seront dévoilées au fur et à mesure de la compétition. Aussi, et parce que les choix musicaux ont souvent été critiqués l’an dernier, la chaîne et les producteurs semblent avoir entendu les critiques puisqu’une nouvelle tête arrive pour gérer la programmation musicale de l’émission.

Pierre Suppa - Star Academy 2025

Une programmation musicale critiquée

Répétitive, vieillotte, poussiéreuse, la programmation musicale de la Star Academy a énormément été critiquée la saison dernière. En cause, des prestations sur des titres entendus à de multiples reprises dans l’émission. Avec le retour annoncé du programme, les internautes n'y sont d’ailleurs pas allés avec le dos de la cuillère puisque les plus critiques ont créé avec humour des bingos reprenant les titres ayant le plus de chances d’être chantés dans la nouvelle saison. En tête de liste, “Tu es mon autre” de Maurane et Lara Fabian ou encore une pléiade de titres écrits et/ou interprétés par Jean-Jacques Goldman le père de Michael Goldman. 

Programmateur musical de la Star Academy depuis le retour de l’émission en 2022, Anthony Cotta a annoncé sur ses réseaux sociaux en avril dernier qu’il ne reprendrait pas son poste pour la saison 2025. Sous son poste, de nombreux anciens candidats, parmi lesquels Enola, Julie ou encore Maureen avaient exprimé leur gratitude envers son travail et son professionnalisme. Très apprécié en interne, Anthony Cotta part donc avec les honneurs et son remplaçant ne sera autre qu’un ancien candidat de la Star Academy.

Pierre Suppa : de retour à la maison

Pour la saison 2025, c’est Pierre Suppa qui sera le programmateur musical de la Star Academy. Bien connu des fans de l’émission, il avait participé en tant que candidat à la 7ᵉ saison. Éliminé après deux mois d’aventure, il n’avait pas été sélectionné pour la tournée, mais il avait pu y participer après le désistement de Lucie Azard (atteinte d’une tumeur, l'artiste avait dû se retirer pour se faire opérer et se reposer). Une fois la tournée terminée, Pierre a commencé à travailler sur un premier album et c’est en 2012 que sort “Romantique Anonyme” un projet pop francophone porté par le single “PS Je ™”. Bien accueilli par son public, l’album n’avait pas rencontré le succès escompté et après cette expérience, l’artiste a rebondi en travaillant dans l’ombre. Programmateur musical, casteur, producteur, coach vocal, Pierre Suppa est devenu un spécialiste des médias et parmi ses projets les plus notables, on peut citer son travail sur "Danse avec les Stars", des collaborations avec Disney ou encore une participation en tant que juré international à l'Eurovision 2024. À la tête de la programmation musicale de la Star Academy cette année, il a pour but d’apporter du sang neuf à l’ADN du programme. Réussira-t-il à moderniser la charte musicale de la Star Ac' ? Réponse dans les prochaines semaines. 


Commentaires

Nombre total de pages vues