JACOTÉNE : la voix soul venue d'Australie
La soul envahit actuellement les ondes. En effet, avec les succès de RAYE et Olivia Dean, le genre se porte plutôt bien. Toujours dans la même catégorie, on peut également mentionner les derniers projets de Celeste, Sasha Keable ou encore Jessie Murph. Aujourd’hui sur The Melting POP, on vous présente une autre voix à ajouter à cette shortlist avec JACOTÉNE, une jeune Australienne de 19 ans bien partie pour s’imposer et traverser les frontières.

JACOTÉNE : les débuts d'un talent
Née à Melbourne, Chelsea Jacotine a commencé les cours de chant alors qu’elle n’était encore qu’une enfant. Poussée par sa mère qui est une grande passionnée de musique soul, elle s’exerce sur les titres d’Aretha Franklin, Lauryn Hill ou encore Etta James. Au départ, le chant n’est cependant pour elle qu’une activité parmi tant d’autres. Néanmoins, un soir, en regardant The Voice Kids avec ses parents, elle se rend compte qu’elle désire elle aussi être sur scène. Pour cette raison, elle s’inscrit donc dans une école de chant renommée en Australie et c’est là qu’elle va rencontrer son futur manager. Subjugué par sa voix déjà très précise, l’homme qui intervient dans l’école pour former les étudiants au métier d’artiste la convainc de s’inscrire à l’un des concours de chant les plus populaires du pays. Ni une ni deux, la chanteuse s’exécute, et un an plus tard, elle soulève le trophée. Sortie victorieuse, JACOTÉNE remporte le droit de participer à plusieurs sessions d’écriture avec des artistes de renom. De ce fait, elle s’envole donc pour l’Angleterre et les États-Unis afin de travailler avec les collaborateurs de Nelly Furtado ou encore Amy Winehouse.
Une artiste qui sait ce qu'elle veut
Rentrée de ses sessions d’écriture, JACOTÉNE a plusieurs textes sous la main et les labels souhaitent la signer. Toutefois, l’artiste veut avant tout terminer ses études et prendre son temps pour ne pas faire les mauvais choix. En ce sens, elle ne publie sur les plateformes de streaming que quelques démos. Paru en fin d’année 2024, son premier véritable single “Stop Calling” marquera le début de sa collaboration avec Sony Music et Epic Records. Depuis lors, la chanteuse australienne s’est installée à Londres, son premier EP est paru au mois de juin dernier et son objectif est désormais de faire ses premiers pas sur scène pour conquérir l’Europe. Avec sa voix soul et des textes qui parlent d’amour, de foi et d’identité, JACOTÉNE souhaite rester connecté à son art en prêtant attention au sens et au poids des mots. Alors qu’elle a récemment teasé sur ses réseaux sociaux, l’arrivée d’un projet artistiquement plus défini, elle vient de publier le single “Leave Me (Please Don’t Leave Me)”, une piste qui met en avant la chaleur et la beauté de sa voix !



Commentaires
Enregistrer un commentaire