La sélection musique soul de l’été 2025 : Celeste, Jessie Murph, Sasha Keable

 

Musique Soul 2025 (Celeste, Jessie Murph, Sasha Keable)

Celeste : “On With The Show”

Le 10 octobre 2025, Celeste sortira son second album “Woman of Faces”. Quatre ans après “Not Your Muse un projet qui avait décroché la première marche du top albums en Angleterre, la chanteuse britannique d’origine jamaïcaine revient avec un nouveau projet cathartique sur lequel elle compte à travers neuf pistes, explorer sa féminité et son évolution. Inspirée par le jazz, la soul et la grande chanson française (elle cite Edith Piaf comme l’une de ses influences pour ce projet), elle a travaillé durant plus de deux ans sur ce nouvel album. La plupart du temps seule à l’écriture de ses morceaux, elle a ressenti le besoin de s’isoler pour se retrouver. Laissant derrière elle les relations toxiques qui hantent l’industrie de la musique, elle a travaillé sur ses ressentis et sur ses émotions les plus profondes afin de donner vie à ses textes. Après le premier single “This Is Who I Am” qui faisait office d’introduction à l’album, c’est le plus sombre et prenant “On With The Show” qui est arrivé dans les oreilles du public. Produit par le génie Jeff Bhasker (Lana Del Rey, Natalia Kills), le titre nous emmène dans un univers ténébreux qui grandit à mesure des écoutes. 

Jessie Murph : “1965” 

Elle n’a que 20 ans et pourtant, Jessie Murph a déjà mis les États-Unis à ses pieds. Avec sa voix atypique et son univers sans filtre, elle est devenue en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire un véritable phénomène. Cette année, après avoir cartonné avec son titre “Blue Strips”, elle a publié son second album. Intitulé “Sex Hysteria”, le projet est paru ce vendredi 18 juillet et sur celui-ci, elle s’amuse à jongler avec les styles. Tantôt POP, tantôt plus urbain, tantôt proche de la country, le projet de Jessie Murph ne ressemble à aucun autre et il est parfois un peu compliqué d’aborder l’album dans son ensemble. Cependant, “Sex Hysteria” regorge de pépites. Parmi-elles, on peut citer “Touch Me Like A Gangster”, une ballade pop et cinématographique assez réussie, mais aussi “1965”, un titre plus soul et plus rétro qui a valu à la chanteuse de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Accusée de valoriser avec ce morceau une époque où la misogynie et le masculinisme étaient des choses communes, l’artiste a dû s'exprimer et pour se défendre, elle a déclaré que les paroles de ce titre étaient avant tout une satire de la société. Une polémique futile à oublier très vite…

Sasha Keable : “Feel Something” 

Elle n’a pas encore annoncé la date de sortie ni le titre de son premier album mais Sasha Keable promet de nous gâter avec ce projet attendu dans les mois à venir. En effet, après les non moins excellents “WHY” et “act right” qui nous avaient déjà convaincus, la chanteuse anglaise a dévoilé il y a quelques semaines l’enthousiasmant “FEEL SOMETHING”. Troisième extrait d’un opus qu’elle décrit comme un défi qu’elle s’est lancé à elle-même dans son parcours d’artiste, “FEEL SOMETHING” est un titre puissant qui s’appuie à la fois sur des ressorts urbains et sur un refrain gospel. Grâce à cette association évidente qui lui sied à merveille, l’artiste confirme la direction hip-hop soul de son univers tout en faisant monter la hype autour de son futur premier album.

Commentaires

Nombre total de pages vues