Jason Derulo et INNA s’associent sur un classique d’Avril Lavigne
Jason Derulo va-t-il mettre un point final à sa carrière musicale ? Avec son nouvel EP “The Last Dance (Part 1)”, dévoilé ce vendredi 23 janvier 2026, le chanteur américain a semé le doute chez ses fans. À 36 ans, l’artiste, désormais plus présent sur TikTok que dans les charts, laissait craindre un dernier tour de piste. Pourtant, derrière ce titre à la résonance énigmatique, pas de retraite annoncée, mais plutôt la fin d’un cycle et quelques surprises venues du passé…
Jason Derulo arrête-t-il sa carrière ?
Non, le titre du dernier EP de Jason Derulo ne signifie pas que l’artiste va mettre un terme à sa carrière musicale. Connu pour ses tubes “Whatcha Say”, “Want to Want Me” ou encore “Talk Dirty”, l’artiste américain est toujours attaché à sa passion pour la musique et pour le show. D’ailleurs, il a lancé depuis quelques semaines une nouvelle tournée qui passera par Paris le 8 mars prochain. Pour accompagner ce show, le chanteur a décidé de débuter l’année 2026 avec un nouveau projet et c’est là que débute l’histoire de l’EP “The Last Dance (Part 1)”. Vendu comme un disque en deux parties, le nouvel effort de Jason Derulo a pour vocation, selon ses dires, de clôturer un chapitre de sa vie. Conscient d’avoir marqué les esprits avec des tubes qui sont le reflet d’une époque où l’industrie musicale fonctionnait autrement, l’interprète de “Swalla” a voulu, avec les huit morceaux qui composent l’EP, capturer l’essence de son passé pour mieux se tourner vers le futur par la suite. En ce sens, on retrouve dans cette première partie l’énergie POP, dance et R&B qui a permis à l’artiste de s’imposer à la fin des années 2000. Véritable voyage nostalgique, “... Part 1” retrace le parcours d’un artiste qui a marqué toute une génération, et la seconde partie, prévue pour la deuxième moitié de l'année, sera quant à elle centrée sur l’homme qu’il est devenu aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Ici, l’artiste fait référence à son fils né en 2021, mais aussi au tournant qu’a pris sa carrière suite à ses nombreux buzz sur TikTok.
Un hommage solaire à Avril Lavigne
Conscient d’être à la fois un acteur majeur des réseaux sociaux et une icône de la scène musicale des années 2000-2010, Jason Derulo ravive donc dans un premier temps la flamme du passé. Au gré de cette expérience musicale, il fait revivre les sonorités qui ont fait son succès et, dans ce registre, il a également décidé de remettre au goût du jour l’un des plus grands tubes d’Avril Lavigne. Fan de la chanteuse canadienne quand il était plus jeune, Jason Derulo transforme le pop-rock “Complicated” paru en 2002 en une chanson pop teintée d’afro-beats et d’un soupçon de soleil. Dans son expérimentation, il convie à ses côtés la chanteuse roumaine INNA. Célèbre pour ses hymnes électro-POP qui sont eux aussi le reflet d’une autre génération, elle apporte au morceau un soupçon supplémentaire de plaisir coupable qu’on assume à demi-mots.




Commentaires
Enregistrer un commentaire