Future Man : décadente, geek et déjantée


Le 18 mars prochain la chaîne française OCS Choc disponible sur le bouquet Orange débutera la diffusion de la série Future Man. Déjà connue pour diffuser "The Walking Dead" ou encore "Ash vs Evil Dead", OCS s’apprête donc à proposer une série délirante et inédite sur son antenne. Chez The Melting POP on est déjà fan de "Future Man" et on profite de cette occasion pour vous en toucher quelques mots. 

Josh Hutcherson dans Future Man sur Hulu
Josh Hutcherson dans Future Man sur OCS Choc 

Quel fan de gaming n’a jamais rêvé de voir son jeu vidéo préféré se transformer en réalité ? Dans « Future Man » Josh Futturman va en faire l’expérience, et du confort de sa chambre de Tanguy aux responsabilités pas toujours évidentes d’un super-héros, il n’y a qu’un pas que ce geek un brin loser va devoir franchir. Incarné par Josh Hutcherson alias Peeta Mellark dans la saga "Hunger Games", Josh Futturman va devoir quitter son quotidien ennuyeux pour sauver le monde, une tâche qui s’avérer plus compliqué que dans son jeu vidéo favori qui n’est autre que la toile de fond de ce combat pour l’humanité. Créée par Seth Rogen et Evan Goldberg à qui l’ont doit l’excellent film "L’interview qui tue" avec James Franco ou encore le pas très subtil "Sausage Party", « Future Man » est un délire geek explosif qui vire dans ses meilleurs instants en véritable parodie du film de science-fiction. Mieux encore, c’est dans c’est moment-là que la série est le mieux réussie puisqu’elle manie habilement les codes humoristiques de la parodie à ceux de la science-fiction, un genre très périlleux qui a déjà fait plusieurs victimes. Rendant hommage au film de super-héros mais aussi à "Retour vers le Futur" la série de Rogen et Goldberg est une pure réussite tant visuelle que scénaristique.

Lancée sur le réseau Hulu en novembre dernier, la série qui compte 13 épisodes d’une trentaine de minutes a ravie la critique. Irrévérencieuse, pas toujours très délicate voire parfois totalement graveleuse, "Future Man" fait de ses petits travers de réelles qualités qui deviennent au fil des épisodes des petits moments de plaisirs succulents et sympathiques. Outre la performance, incroyablement réussie de Josh Hutcherson qui endosse à merveille le rôle de pire héros des temps modernes, la série peut également compter sur l’excellente Eliza Coupe ("Happy Ending", "Superstore" , "Quantico") qui révèle une nouvelle fois ses talents d’actrice comique dans le rôle de Tiger, une héroïne venue du futur et qui a parfois beaucoup de mal à s’adapter à la société contemporaine.

Drôle, geek et dérangée,"Future Man" débarque donc officiellement en France en ce mois de mars. Pour l’heure, aucune information concernant une saison 2 n’a été annoncé par Hulu, même si Ben Karlin le producteur de la série a récemment fait savoir qu’il avait déjà quelques idées en tête pour la suite du show, affaire à suivre…

Commentaires

Nombre total de pages vues