Good Girls : le braquage féminin selon NBC débarque enfin sur Neflix


Tu as déjà fini la saison 2 de "Glow" et tu attends avec impatience le retour de la mythique "Orange Is The New Black" ? Si c’est le cas, ne t’en fais pas, Netflix a pensé à toi en te dégotant une nouvelle série féminine hilarante et dans l’air du temps. Intitulé "Good Girls" ce petit bijou d’humour est le nouveau coup de cœur de The Melting POP et on t’en parle dès maintenant sur le blog.

Mae Whitman, Retta Sirleaf & Christina Hendricks en braqueuses de choc dans "Good Girls"
Mae Whitman, Retta Sirleaf & Christina Hendricks en braqueuses de choc dans "Good Girls"

Quand trois mères de famille fauchées se transforment en braqueuses de supermarchés, les reboisements sont nombreux et quand l’humour est qui plus est au rendez-vous, le jeu en vaut la chandelle. En programmant depuis le 3 juillet dernier la série"Good Girls", Netflix offre à ses abonnés, un show fun et pétillant qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Lancée en février dernier sur NCB aux États-Unis, cette série créée par  Jenna Bans (Desperate Housewife, Grey’s Anatomy, Scandal, …) a majoritairement séduit la presse américaine mais également le public en fédérant chaque semaine plus de quatre millions de téléspectateurs. La recette du succès, une série à mi-chemin entre drama et comédie mais également un trio d’actrices époustouflantes. En effet, face à la caméra, Christina Hendricks, Retta Sirleaf et Mae Whitman incarnent des personnages hauts en couleurs et forment ensemble une jolie bande d’antihéros. Tantôt touchantes, tantôt follement extravagantes, elles sont derrière les failles de leur quotidien des personnages modernes que l’on se plaît et à suivre à découvrir à mesure que les épisodes s’enchaînent. À la croisée des chemins entre les inoubliables "Desperate Housewives" et les pétillantes criminelles de "Claws", les trois personnages principaux se glissent à merveille dans leur rôle de braqueuses du dimanche. Mise à l’antenne quelques mois avant la sortie en salles du très attendu "Ocean’s 8", la série ne manque pas de faire des clins d’œil au film de Gary Roos. Cependant, en usant de multiples références culturelles et en se moquant gentiment des clichés sur les films de braquages "Good Girls" se démarque et frappe souvent dans le mile à coups d’humour gras parfois un peu lourd mais souvent très drôle. Autre aspect positif, de France Gall à Gin Wigmore en passant par Santigold, chaque épisode est rythmé par une bande originale entraînante qui vient rajouter une légère touche de douceur et de décadence à la série.

Évidemment, il serait facile de reprocher à "Good Girls" de surfer facilement sur la vague féministe qui inonde depuis quelques années le petit monde des séries. Cependant, en favorisant l’humour et le second degré au profit de la surenchère la série réussit son pari, divertir sans prétention. Évoluant dans le même univers que "Superstore" ou encore "The Mindy Project", le show de Jenna Bans est une pastille humoristique sympathique et bien menée qui suit le modèle des deux séries précédemment citée, à savoir l’humour et la simplicité ! D’ores et déjà renouvelée pour une saison 2, "Good Girls" reviendra sur NBC à l’hiver 2019 et au début de l’été de la même année sur Netflix. Le braquage peut continuer. 

Commentaires

Nombre total de pages vues