Alexandre Joseph : enthousiasmant sur son premier single “Alone In Paris”


Quelques mois après Palmer et l’EP “Control”, c’est au tour d’un autre candidat de “The Voice” de proposer son projet musical. Repéré dans la cinquième saison du télé-crochet de TF1, Alexandre Joseph débarque en effet avec “Alone In Paris”, un premier single enthousiasmant qui n’est pas sans nous rappeler le talentueux James Bay. Conquis par le morceau, The Melting POP a décidé de vous faire découvrir l’artiste promit à un bel avenir.

Alexandre Joseph se dévoile sur un premier single réussi
Alexandre Joseph se dévoile sur un premier single réussi 

Un chemin tout tracé 

Une voix rocailleuse et un grain habité, c’est avec à ses deux éléments qu’Alexandre Carcelen a séduit le jury de “The Voice” dans la cinquième saison du show musical. Arrivé jusqu’en quarts de finale, grâce à des interprétations soignées, il s’est par la suite servi de ce tremplin pour lancer sa propre carrière. Ce faisant désormais appeler Alexandre Joseph, l’artiste vient de sortir son premier single et à l’écoute de celui-ci, l’auditeur est directement transporté sur la scène britannique. Intitulé “Alone in Paris”, le premier single d’Alexandre Joseph est en effet une ballade à mi-chemin entre rock et folk qui n’est pas sans rappeler les univers de James Bay ou encore Tom Odell. Rythmé et entraînant mais également nostalgique, le morceau dispose de l’aura romantique et vaporeuse qui a fait le succès des deux artistes précédemment mentionnés. Ce résultat bluffant, Alexandre Joseph ne le doit qu'à lui-même. Fan de musique depuis toujours, il a aiguisé son art en postant des vidéos sur YouTube mais également en participant à des open-mics. Qui plus est, avant de se lancer dans le grand bain artistique, Alexandre se prédestinait à devenir professeur d’anglais. Ses études à Paris Diderot lui auront bien servi car aujourd’hui, c’est à s’y méprendre que sa musique nous fait voyager.  

Des projets plein la tête 

Après sa participation au télé-crochet de TF1 en 2016, la chance a continué de sourire à Alexandre. Choisi par le duo Ofenbach pour assurer les parties vocales de leurs certains de leurs morceaux lors de leur tournée, l’artiste a vécu une expérience hors du commun. Porté par cette belle épopée musicale qui continue encore aujourd’hui, il a commencé à plancher sur ses premiers morceaux et “Alone In Paris” ne devrait être que le début d’une longue et belle aventure. Entouré à la production de Nicolas Ménard et distribué par le label Active Records (Théo Maxyme, Gaumar, …), Alexandre Joseph travaille actuellement à l’élaboration d’un premier EP qui devrait s’intituler “Honest-to-Goodness”. Pour faire patienter sa communauté de fans qui le suit de près sur les réseaux sociaux, le jeune chanteur propose au gré de ses envies des reprises singulières. Ainsi de Michael Jackson à Alanis Morissette, il prouve que son inspiration n’a pas de frontière et il nous laisse espérer une suite séduisante et musicalement réussie.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues