Normani : nouvel espoir du R&B US
Depuis des décennies le R&B US voit passer son lot de stars féminines. Si certaines d’entre elles ont réussi à évoluer (Mary J. Blige, Alicia Keys, Beyoncé …) d’autres sont retombées dans l’oubli (Ashanti, Cassie, …) ou n’ont pas réussi à se renouveler (Ciara, Kelly Rowland, …). Chaque génération ayant sa représentante, celle dans laquelle nous sommes actuellement n’échappe pas à la règle et si Ariana Grande règne actuellement sur la POP, le R&B cherche encore sa nouvelle étoile. En tête de liste, Normani est celle que les médias et le public s’arrachent… plein feux sur celle qui pourrait bien devenir la nouvelle coqueluche du R&B.
Normani - les étapes vers le succès |
S’émanciper et sortir du lot
Ex-membre du girls-band Fifth Harmony, Normani Kordei était dans le groupe, avec Camila Cabello, celle qui sortait le plus du lot. De ce fait, quand il fut question de carrière solo et même si toutes les filles ont réussi à signer des contrats, il était évident que Normani avait plus de chances que ses camarades. Très aimée par les fans et véritable show-girl, l’artiste de 23 ans s’était déjà démarquée avant même la fin du groupe en brillant dans la version US de “Danse Avec Les Stars”. Qui plus est, alors que le groupe faisait encore la promotion de son dernier album, Normani illuminait déjà les charts aux côtés de Khalid sur “Love Lies” issu de la bande-originale du film “Love, Simon”. Devenu un tube, au même titre que son featuring avec Sam Smith (“Dancing With A Stranger”) sorti quelques mois plus tard, le morceau a permis à la jeune artiste de concrétiser le lancement de sa carrière et même si son single “Waves” n’a pas connu le succès escompté, les débuts en solo de Normani restent avec ceux de Camila les plus concrets et les plus solides. Fortifié par des featurings pertinents, ce début de carrière salvateur prend aujourd’hui un nouveau tournant avec “Motivation”, un premier single pensé pour faire de Normani la future princesse du R&B et la nouvelle reine des charts et du streaming.
Décrocher le tube qui lancera une carrière solide
Depuis la sortie il y a quelques semaines du single “Motivation”, le nom de Normani est sur toutes les lèvres tandis que sa musique est dans toutes les oreilles. La raison ? Tout a été pensé pour faire du titre un véritable buzz : clip soigné qui reprend les codes POP/R&B des années 90-2000 en rendant hommage à Beyoncé, Britney ou encore Ciara. Prestation remarquée et véritable show sur la scène des VMA’s… Avec ces ingrédients, les équipes de Normani ont réussi en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, à braquer tous les projecteurs sur leur petite protégée et le bouche-à-oreille faisant son affaire, c’est avec des streams et des vues par milliers que les premiers résultats se sont fait ressentir. Faisant désormais partie du top 100 des artistes les plus écoutés sur Spotify, la jeune chanteuse originaire de la Nouvelle-Orléans qui doutait de son talent lors de ses débuts dans l’émission X-Factor en 2012 est désormais bien loin. Adulée par la presse et les médias qui voient en elle, un futur phénomène, une nouvelle Beyoncé, Normani peut également compter pour structurer son succès sur une fanbase et une équipe déterminée à porter son talent. Signée chez RCA (Chris Brown, Miley Cyrus, …) et défendue par une filiale du groupe ROC NATION, le puissant label de Jay-Z, tout a été mis en oeuvre pour porter au plus haut, celle dont les prestations scéniques ont mis tout le monde d’accord. Finalisant actuellement un premier album qui devrait arriver d’ici la fin de l’année voir début 2020, Normani est l’un des plus beaux espoirs de la nouvelle scène R&B… Néanmoins, si succès il y a, le plus dur sera de tenir sur la durée là où d’autres ont échoués.
Commentaires
Enregistrer un commentaire