Skott : la POP libre et captivante venue de Suède


Fidèle lecteur de ce blog, vous pensiez que nous avions fait le tour des artistes scandinaves susceptibles de nous transporter. De fait, après Robyn, LÉON, Molly Hammar, Winona Oak, Miss Li et j’en passe, c’est avec Skott et sa musique qu’on voyage désormais. Ayant sorti son premier album “Always Live For Always” la semaine dernière, l’artiste est l’une des plus brillantes songwriters de ses terres natales et nous vous invitons à la découvrir dès à présent sur The Melting POP.

Skott - Always Live For Always.
Skott - "Always Live For Always":  un premier album maîtrisé 


Le coup de coeur de Katy Perry et de Lorde

Coup de coeur général de la blogosphère musicale à travers le monde, Skott a séduit la critique grâce à un univers captivant. Mêlant, amour, ésotérisme et thèmes sociétaux, ses textes témoignent d’une profondeur d’esprit qui n’a d’égal que la sincérité de sa proposition artistique. Ayant grandi dans un petit village suédois, elle a passé son enfance à jouer du violon tout en écoutant de la folk et des musiques traditionnelles. Proche de ses racines et de la nature, elle a ensuite posé ses valises à Stockholm afin d’étudier l’industrie musicale et c’est là qu’elle a pour la première fois ressenti le besoin de créer. Composition, écriture, Pauline Skott développe son art et c’est le fruit de son passé et de son présent qui va donner naissance à sa patte si singulière. Ayant appris l’anglais en écoutant des groupes tels que Muse ou encore en jouant aux jeux vidéo, elle propose en 2016 son premier single “Porcelain”, une pépite ensorcelante qui culmine aujourd’hui à plus de 14 millions d’écoutes rien que sur Spotify. Mettant en avant sa voix délicate et pleine de nuances, le titre évoque sous le prisme de la porcelaine et de sa fragilité, la vulnérabilité de l’être humain lorsqu’il est question de relation amoureuse. Ayant séduit Katy Perry ou encore Lorde, l’univers de Skott s’est ensuite démocratisé grâce à plusieurs singles forts tels que “Mermaid” ou encore “Stay Off My Minds”. Partageant sur Internet des covers qui ont contribué à sa renommée (“In Common” de Alicia Keys ou encore "Stressed Out” de Twenty One Pilots en compagnie de sa compatriote LÉON - elle aussi coup de coeur de Katy Perry - ), l’artiste de 27 ans a également défendu la première partie de la Danoise lors de sa tournée mondiale en 2018. Traçant sa route en conservant son essence, elle a collaboré avec le duo Grey ou encore avec Petit Biscuit, des actes qui ont assis sa petite notoriété sur le web ainsi que sur les plateformes de streaming. 


Un premier album maîtrisé 

Paru le 26 juin dernier, “Always Live For Always” est le premier album de Skott. Melting-pot d’anciens et de nouveaux morceaux, il est pour l’artiste suédoise l’occasion de coucher sur un même projet ses envies musicales les plus folles. Conçu comme une fenêtre ouverte sur ses rêves, ses cauchemars et son inconscient, l’opus fait voyager l’auditeur dans une bulle alternative ou les sonorités parfois très différentes se mêlent de manière à former un tout paradoxalement très homogène. Semblant avoir fusionné la fureur de Grimes avec le spleen de Lana Del Rey, Skott se démarque et au détour des 11 pistes qui composent ce premier album, c’est une artiste en phase avec son art qui se présente au public. Redevenue indépendante après un petit détour chez Sony Music, elle célèbre sur son opus la liberté d’être une artiste pas comme les autres. Malgré tout, les visuels et la productions restent de qualité et c’est sans retenue qu’on se laisse emporter. Seul petit bémol, l’absence sur l’album du titre “Mermaid”, l’une des masterpieces de sa petite discographie.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues