🔂 The Melting POP - En Écoute #10 🔂
On aimerait avoir le temps de vous écrire des articles complets sur tous nos coups de cœur mais le temps nous fait souvent défaut. Avec notre sélection “en écoute”, on rattrape le temps perdu et on vous dévoile tout ce qui tourne en boucle dans nos playlists Spotify. Aujourd’hui, non pas 10 mais bien 12 titres à partager avec vous !
Cheaper by the Dozen
- “te pongo mal (prendelo)” & “The Turn” - Kali Uchis
- "Night Crawling" - Miley Cyrus
- "Fly" - Aya Nakamura
- "We Out Here" - Rina Sawayama
- "Dress" - Charlotte Sands
- "Je remercie mon ex" - Camille Lellouche
- "GIRL LIKE ME" - Black Eyes Peas ft Shakira
- "Au Soleil" - Marie-Flore
- "Loner" - Maggie Lindemann
- "Let Me Reintroduce Myself" - Gwen Stefani
- "Drop Dead" - Holly Humberstone
“te pongo mal (prendelo)” & “The Turn” : Depuis la sortie de son second album, Kali Uchis tourne en boucle dans nos oreilles. Premièrement avec “te pongo mal (prendelo)”, le tube reggaeton de l’opus qui dégage une chaleur indéniable, deuxièmement avec “The Turn” un titre qui figure sur la bande-originale du film “The Turning”. Sorti début janvier 2020, le titre nous dévoile une Kali plus envoûtante que jamais et on adore ça.
"Night Crawling" : On l’a dit ici, le nouvel album de Miley Cyrus est excellent. Explorant un son plus rock tout en y incorporant des touches de disco, le projet se veut solide et le gros tube de cette album intitulé “Plastic Hearts” n’est autre que “Night Crawling”, un titre partagé avec la rockstar Billy Idol et sur lequel Miley semble s’être muée en Lady Gaga époque “Born This Way”.
"Fly" :Avec son troisième album, Aya Nakamura a voulu ralentir le rythme tout en se montrant plus tendre et romantique. Preuve irréfutable de ce petit tournant, le single “Fly”, une bombe R&B entêtante sur laquelle Aya joue avec sa voix tout en s’éloignant des mélodies ultra-catchy qui ont fait son succès. On adhère !
"We Out Here" : Avec la parution de son premier album “Sawayama”, Rina Sawayama s’est imposée comme la nouvelle reine de la POP-alternative. Auréolé de succès auprès des critiques mais également auprès du public, le projet s’écoute désormais dans une version deluxe qui comporte le titre “We Out Here”, une pépite tout droit sortie des 90’s à écouter sans plus attendre si vous n’avez pas encore découvert le talent de Rina.
"Dress" : Incroyable mais vrai, c’est Harry Styles qui a inspiré le titre “Dress” de la jeune Charlotte Sands. Fan de l’artiste qui assume à 100 % son androgynie, la jeune chanteuse a par la suite agrémenté son propos en écrivant un titre sur les différences qui font tout le sel d’une personne. Originaire du Massachusetts et âgée de 25 ans, Charlotte Sands prépare actuellement son premier EP, un projet qu’on a hâte de découvrir.
"Je Remercie Mon Ex" : On la connaît surtout pour son humour mais le succès de son duo avec Grand Corps Malade a relancé les idées musicales de Camille Lellouche. Repérée sur le plateau de The Voice en 2016, l’humoriste lance aujourd’hui son premier single, un titre POP très second degré sur lequel elle remercie son ex de lui avoir permis d’avancer. C’est un plaisir coupable mais on l’assume.
"Girl Like Me" : Fergie ne fait plus partie des Black Eyed Peas et cela à un impact non négligeable sur l'instantanéité de leur musique. Cependant, en compagnie de Shakira sur le titre “Girl Like Me” extrait de leur dernier opus, le groupe se réinvente et nous offre une bombe radiophonique évidente. Impossible de ne pas danser sur ce titre explosif.
"Au Soleil" : On l’attendait avec impatience, on avait même téléchargé Deezer afin de pouvoir l’écouter et aujourd’hui, on peut enfin se délecter, sur Spotify, de la reprise du titre “Au Soleil” de Jenifer par Marie-Flore. Plus nonchalante mais toujours aussi agréable, la reprise de ce tube avait été enregistrée pour les besoins de la playlist “Souvenirs d’été” de Deezer. Un bon moyen de se réchauffer en hiver.
"Loner" : Elle nous avait séduit avec la force tubesque de son single “Obsessed” et puis nous étions quelque peu passé à côté de ses autres singles. Néanmoins, avec le titre “Loner”, Maggie Lindemann est de retour dans la course. Envoûtant, le titre évoque le fait de se sentir seul et ce lorsqu’on est entouré. Extrait du premier EP de la chanteuse à paraître en janvier prochain, le morceau a tout d’un hit !
“Let Me Reintroduce Myself” : En cette fin d’année 2020, Gwen Stefani signe son grand retour avec “Let Me Reintroduce Myself”, la première pierre de son 4e album studio à paraître l’an prochain. Entre POP et ska, la star rend hommage à sa carrière ainsi qu’à ses racines. Pied de nez à ceux qui la trouvent trop vieille, elle s’éclate et on a déjà hâte.
“Drop Dead” : Et si Holly Humberstone était la prochaine Anglaise à faire chavirer le monde entier avec sa musique ? Dans la course au prestigieux BBC Sound Off édition 2021, cette jeune violoniste entend bien faire la différence avec son univers sombre et enivrant. À la tête de “Falling Asleep At The Wheel”, l’artiste a le futur devant elle et son “Drop Dead” conclut notre sélection du jour.
Commentaires
Enregistrer un commentaire