Découvertes musicales : Owlle, Lionne, Anna Winkin

Il y a quelques jours, on voyageait un peu partout en Europe avec un trio de découvertes musicales ultra-pop. Aujourd’hui, on retourne dans nos contrées avec 3 artistes francophones qui proposent des projets qu’on ne pouvait pas ne pas vous présenter. Au programme Owlle sur un titre en français, le retour de Lionne et la découverte belge Anna Winkin

Owlle, Lionne, Anne Winkin


Owlle : “La Flemme”

Après deux albums en anglais qui lui ont permis de devenir l’une des plus belles révélations de la scène alternative francophone, Owlle reprend la plume ainsi que le chemin des studios. 3 ans après son dernier projet, l’artiste française dévoile au compte goutte les premières pièces de son futur troisième album intitulé “Folle Machine”. Chantant pour la première fois en français, l’artiste s’offre un nouveau départ tout en conservant l’ADN POP qui a fait sa renommée. Ayant déjà publié deux titres cette année (“Sounds Familiar” et “Mirage”,) elle poursuit avec “La Flemme”, une piste charismatique qui prend encore plus d’ampleur lorsqu’on l'écoute en visionnant le clip. Souhaitant mettre en images la contrainte physique, Owlle dévoile son intimité, ses blessures et sa volonté de combattre pour se reconstruire. Né de sa rencontre avec le producteur français Surkin connu pour ses collaborations avec Justice ou encore M.I.A, “La Flemme” est dans sa construction sonore, le mariage de leur amour respectif pour la POP internationale. Réussissant à allier la pertinence du français à l’efficacité d’un son mainstream, Owlle met ici les bouchées doubles et en attendant d’en savoir plus sur son troisième album, elle a déjà réservé pour vous, une place dans vos calendriers en annonçant son concert le 20 avril prochain à la Gaîté Lyrique. 


Lionne : “Je veux danser”

En 2019, Anne Berry Aka Lionne nous avait déjà séduit avec son titre “L’invisible. Deux ans plus tard, l’artiste poursuit sa route en préparant la sortie de son second EP. Prévu pour 2022, le projet sera défendu à La Cigale le 22 mars prochain mais en attendant, c’est avec un nouveau single que l’artiste fait renaître sa plume poétique. Toujours inspirée par la littérature, elle jette aujourd’hui son dévolu sur l'œuvre déchirante d’Anne Bert. De fait, c’est après avoir lu “Le tout dernier été” que l’artiste a écrit le texte de son dernier morceau. Intitulée “Je veux danser”, la piste est une ode à la vie dans une existence ou la mort se rapproche. Vivre et danser malgré la fatalité, tel est le message que souhaite faire passer Lionne à travers son texte mais également par le biais de son clip réalisé Louison Chambon ou quand les arts se rencontrent de la plus belle des façons. 


Anna Winkin : “Galaxies” 

Chanteuse et compositrice belge, Anne Winkin incarne avec sa voix, la puissance et la profondeur de la musique soul. Bercée par les harmonies depuis son enfance, elle s’est formée à Londres où elle a étudié le jazz au sein d’une prestigieuse Université. Forte de cette expérience et déjà riche de nombreux apprentissages de la vie, elle s’est lancée pas à pas, dans la composition puis, par la force des choses dans la réalisation de ses premiers morceaux. Ayant fait ses débuts en 2017 avec son premier EP “Space for Love”, elle a construit autour de ses textes, un univers spirituel ou ses différentes inspirations et sa culture se rencontrent pour ne former qu’un. De retour cette année avec le single “Moon and Back” puis avec le récent “Galaxies”, l’artiste se révèle et brille d’une aisance musicale qui vous mettra la tête dans les étoiles. Efficace et instantané, “Galaxies” est d’ailleurs, si vous ne connaissez pas encore la chanteuse, le titre qu’il vous faudra pour vous laisser surprendre par son talent. 

Commentaires

Nombre total de pages vues