La Petite : future grande de la scène pop-urbaine #TARD
Après Swan Melani, on poursuit notre voyage à travers la scène émergente francophone avec La Petite. Jeune artiste parisienne, elle vient de publier son second EP. Intitulé “Tard”, ce projet place l’artiste au sommet de ce que la pop-urbaine propose de meilleur. The Melting POP vous propose aujourd’hui d’en savoir plus sur une “petite” chanteuse qui a tout pour devenir une grande !
Derrière La Petite, il y a Maïa, une jeune artiste de 23 ans qui a su très tôt qu’elle était faite pour la musique. Née en région parisienne, elle se passionne pour le piano dès l’âge de 6 ans et enregistre dans la foulée son premier titre à l’âge de 7 ans. Prenant ensuite des cours de théâtre, elle s'épanouit sur scène, propose ses premiers covers sur Internet et débute en 2018, l’aventure “La Petite”. Entourée d’une poignée de musiciens, elle fait ses premières armes sur de petites scènes parisiennes avant de publier en 2019 son premier EP “Des Nues. Projet de 5 titres tous inspirés de la même histoire d’amour, “Des Nues” est une œuvre intime, un point de départ qui a permis à la chanteuse d’exorciser une grande partie de sa mélancolie.
En 2021, La Petite a pris confiance en elle. Plus affirmé, son nouvel EP “Tard” percute grâce à des textes vaporeux posés sur des productions urbaines alléchantes. Cependant, la douleur reste pour elle un point de départ et ce sont ici de longues nuits d’insomnie à réfléchir seule dans sa chambre qui ont nourri les textes qu’elle présente. Inspirée par ses démons intérieurs, La Petite grandit en musique et ce nouveau projet lui permet de dessiner autour d’elle, un univers où la POP prend plusieurs formes. Tantôt onirique (“Nuit Apache”), tantôt plus urbaine (“À l’aube”), la proposition de La Petite est, dans un cas comme dans l’autre aussi soignée que singulière. Plantant peu à peu le décor de ce qui pourrait devenir un très beau parcours, La Petite prend son temps mais elle semble avoir toutes les cartes en main pour devenir une grande.
Commentaires
Enregistrer un commentaire