#Focus : 3 POPGIRLS à suivre en 2022 (Gracey, Noa Kirel, Maïa Wright)

Après avoir déniché plus tôt dans l’année, les 3 groupes féminins à suivre de près en 2022, on poursuit notre mission découverte avec 3 artistes POP bourrées de potentiel. Talentueuses, elles ont tout pour se démarquer et cartonner à l’international. À l’ère du streaming, dans un paysage musical surchargé où les nouveaux artistes se multiplient sans forcément s’imposer sur la durée, on croit beaucoup en leurs capacités à séduire durablement un large public et on vous explique pourquoi dès maintenant.

MAIA WRIGHT - GRACEY - NOA KIREL

Gracey

Avec une mère dans la production télévisuelle et un père publiciste, Gracey partait avec une longueur d’avance. Cependant, elle ne manque pas de talent et ses prodigieux débuts sont la preuve qu’elle n’est pas là par hasard. Ayant étudié dans la même école que Jessie J et Amy Winehouse, elle a fait de son combat contre la dyslexie, le fer de lance de son début de carrière. En effet, malgré sa passion pour le chant, c’est d’abord l’écriture qui lui a permis de se faire remarquer à l’âge de 16 ans par Xenomania, l’équipe de production qui a notamment lancé la carrière de Florrie et des Girls Aloud. Ayant co-écrit “By Your Side” le tube de Jonas Blue ou encore certains titres de Meghan Trainor et Rita Ora, elle a sorti en 2019 son premier single “Different Things”. Suivi de l’EP “The Art Of Closure”, le titre a permis à la chanteuse de structurer autour d’elle un public, sensible à ses productions. Qui plus est, quelques semaines après la sortie de son second EP “Fragile” (octobre 2021), Ed Sheeran en personne a partagé sur ses réseaux sociaux son admiration pour la chanteuse qui assurera au printemps prochain les premières parties d’Anne-Marie en Angleterre. Ayant récemment teasé l’arrivée de nouvelles choses, Gracey n’a pas fini son ascension. 


Maïa Wright

Un jour, on cessera peut-être de vous dire que la Suède est le Royaume de la POP. À vrai dire, on n'en est absolument pas sûr. Par contre, ce dont on est certain, c’est qu’on a encore un nouveau talent à ajouter à la liste et celui-ci se nomme Maïa Wright. Âgée de 24 ans, elle d’abord fait ses armes en écrivant et en posant sa voix sur des productions électros imposantes. Présente sur “Body Back” de Gryffin ou encore sur “Decisions” de KREAM, elle a ensuite commencé à partager ses premiers morceaux. L’an dernier par exemple, ce sont les tubesques et féroces “Break Heart” ou encore “Quit Your Job” qui ont balisé son parcours. Cependant, l’artiste a plusieurs casquettes et alors que sa carrière internationale commence à décoller, elle a décidé de lancer Junie, un side-project plus organique sur lequel elle chante dans sa langue natale, le Suédois. Intelligente, cette stratégie devrait lui permettre de s’assurer un beau parcours et un épanouissement total, et ce, sans brouiller les radars du grand public !


Noa Kirel

Détermination, voici certainement le terme qui convient le mieux à Noa Kirel. Née à Israël, il y a tout juste 20 ans, ce jeune prodige a dû se battre pour y arriver. En effet, venue au monde avec un rein défaillant, elle a dès l’âge de 3 ans mis son énergie dans la danse pour surmonter ses peurs. Plus tard, c’est dans l’écriture qu’elle a fait ses armes et ses premiers morceaux sont sortis l’année de ses 15 ans. Devenue très rapidement l’une des artistes les plus populaires de son pays, grâce à une forte médiatisation et une présence accrue sur les réseaux sociaux, elle a naturellement éveillé la curiosité de plusieurs grands labels internationaux. Pour cette raison, après avoir servi son pays dans l’armée, elle rejoint il y a quelques mois Atlantic Records aka le label des grands noms du moment (Cardi B, Ed Sheeran, GAYLE, …). Bossant actuellement sur un premier EP avec ses nouvelles équipes, elle cartonne depuis quelques semaines avec “Thought About That”, une bombe POP qui commence à faire du bruit en streaming… Gardez bien son nom à l’esprit !

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues