Tove Styrke : 3 titres pour découvrir son nouvel album “HARD”
Artiste suédoise révélée en 2009 dans la version locale de l’émission “Nouvelle Star”, Tove Styrke poursuit depuis plus de 10 ans, une carrière dans l’industrie de la musique. Moins exposée chez nous que certaines de ses consœurs, elle n’en reste pas moins créative et proactive. En effet, ses trois premiers albums ont tous atteint le TOP 20 en Suède et après avoir concouru en 2020 aux côtés de Loreen dans l’émission “Så mycket bättre”, l’un des télé-crochets les plus populaires du pays, elle livre cette année son quatrième album. Intitulé “HARD”, le disque se compose de 9 pistes et il est l’occasion pour l’artiste de voyager à travers la POP. Tantôt rétro, tantôt électrique et parfois plus rock, Tove Stryke se fait plaisir et si on vous avait déjà présenté le tubesque “YouYouYou” il y a quelques semaines, on décide aujourd’hui de mettre en avant 3 pistes qui vous aideront à mieux cerner son projet et son univers.
“Show Me Love”
Dévoilée en janvier dernier, “Show Me Love” est une piste douce mais néanmoins efficace. Co-écrit en compagnie de la talentueuse et sous-estimée Sophia Somajo, le titre raconte l’histoire d’un amour puissant qui pourrait donner naissance au pire comme au meilleur. Jouant avec sa voix tantôt fluette, tantôt puissante, Tove Styrke prouve qu’elle n’a pas besoin de fioriture pour séduire. Avec ce titre, elle déclare avoir voulu dévoiler des émotions qu’elle cache habituellement au fond d'elle. C’est sublime, tout comme le clip qui, bourré de sens cachés met en avant la puissance de la féminité.
“24H”
Sur “24H”, c’est une nouvelle fois Sophia Somajo qui est venue prêter main forte à Tove Styrke. Ici, l’énergie est plus POP, presque caribéenne et on retrouve la touche addictive qui nous avait séduits sur le single “YouYouYou”. Répétitif et entêtant, le morceau dispose d’un replay-value qui pourrait faire de lui un véritable tube sur les plateformes de streaming. Saupoudré d’un beat dynamique solaire et brûlant et de quelques touches de guitare, “24H” dénote avec le reste de l’album et on aime cette petite bouffée d’air frais.
"Hardcore"
À s’y méprendre, “Hardcore” aurait pu figurer sur un album de la chanteuse Elliphant. Doté d’une production POP-grunge assez dirty, le titre tire aussi sa force grâce à la voix de Tove qui est ici sur le fil. Éraillé, le timbre de l’artiste apporte encore plus de substance au morceau qui se révèle être la touche un peu plus dark dont le projet avait besoin. Conçu avec ELVIRA une artiste suédoise connue pour avoir travaillé avec Taylor Swift, Katy Perry ou encore Ed Sheeran, le titre nous emmène totalement ailleurs tout en trouvant sa place sur un album relativement court tout en étant agréable et éclectique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire