That’s So POP #15 : TOVE LO sample “popcorn”, ROSALIÀ bat des records et la révélation Natalie Jane


Cette semaine, Beyoncé a monopolisé l'intérêt des médias avec la sortie de son septième album “RENAISSANCE. Néanmoins, elle n’était pas la seule à proposer de la nouveauté. Pour cette raison, on fait le point sur les morceaux qu’il ne fallait pas louper dernièrement. Au programme, Tove Lo s’attaque au plus grand classique de la musique électro, ROSALIÀ continue de battre des records avec son nouveau single et on vous présente la dernière révélation TIkTok : Natalie Jane.

Natalie Jane - Tove Lo - ROSALIA

Tove Lo sample un classique de l’électro sur “2 Die 4”

Le 14 octobre 2022, Tove Lo publiera son cinquième album. Intitulé “Dirt Femme”, le projet fera suite à “Sunshine Kitty” paru quant à lui en 2019. Déjà promu par l’excellent “No One Dies From Love” et par l’oubliable “True Romance”, le disque poursuit aujourd’hui son effeuillage avec “2 Die 4” une piste tubesque qui sample un classique de la musique électronique. En effet, sur ce nouveau morceau, la Suédoise reprend le célèbre gimmick de “Popcorn”, un standard de la musique électronique créé en 1969. Considéré comme le titre fondateur du succès de la musique électro, “Popcorn” sous son appellation originale ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais le morceau a déjà été samplé plus de 500 fois. Parmi les versions les plus célèbres, on peut citer celle de “Hot Butter” en 1972 ou encore celle de Crazy Frog en 2005. Jamais à court d’idées pour alimenter sa création, Tove Lo pourrait devenir la nouvelle détentrice d’un tube planétaire. En attendant de savoir si “2 Die 4” sera un succès, elle a déjà décrit son nouvel album en 4 mots : cinématographique, dramatique, émotif et sexy.



ROSALIÀ bat des records avec “DESPECHÀ”


Depuis le succès mondial de “LA FAMA”, ROSALIÀ s’est positionnée comme l’artiste latine la plus populaire du moment. Auréolée d’un succès public et critique sans précédent, son dernier album “MOTOMAMI” continue de cartonner dans les charts et sur les plateformes de streaming. Parce qu’il faut battre le fer tant qu’il est chaud et pour remercier ses fans qui la soutiennent actuellement sur le “MOTOMAMI WORLD TOUR”, l’artiste espagnole vient de dévoiler l’estival et dynamique “DESPECHÀ”. Bien connu des spectateurs ayant assisté à ses concerts, le titre est une ode à l’amour et à la fête. Chaud, léger, facile et parfait pour la période, “DESPECHÀ” a tout d’un tube de l’été et son charme ravageur fait déjà des remous sur les plateformes de streaming. En effet, paru le 27 juillet dernier, le titre a décroché il y a quelques jours, le record du meilleur lancement d’une piste hispanophone chantée par une artiste féminine sur le géant Spotify. Streamé plus de 3 millions de fois en moins de 24h, “DESPECHÀ” est bien parti pour rythmer le reste de l’été… Un nouveau carton pour le phénomène ROSALIA.


Natalie Jane - la nouvelle révélation TikTok

À 18 ans, Natalie Jane vient de décrocher son premier succès avec le single “Mentally Cheating”. Teasé pendant plusieurs semaines sur TikTok, le morceau paru il y a deux semaines a réalisé un démarrage tonitruant sur les plateformes de streaming. Signée chez Capitol Records après plusieurs sorties en indé, cette jeune adolescente originaire du New Jersey est sur un véritable nuage. Comme Lauren-Spencer Smith avant elle, c’est donc sur TikTok et avec une histoire de rupture que Natalie Jane a réussi à émerger. Suivie par plus d’un million et demi de fans sur l’application préférée de la génération Z, Natalie Jane a pour espoir de raconter ses histoires au public sur des titres POP qui toucheront le plus grand nombre. Auteure de ses propres textes, elle a développé sa passion pour le chant dès l’enfance. À 15 ans, elle tente les castings de America's Got Talent et termine dans le top 40... Son ascension se dessine aujourd'hui et on lui souhaite de réussir à trouver sa voie à la suite de ce premier succès viral !

Commentaires

Nombre total de pages vues